Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
22 juin 2007

Connaissez-vous les podcasts?

Depuis quelque temps ça brasse dans le monde de la polymère aux E.U.

Polyform se choisit un porte parole en Madame Newberry. Ses collaborateurs des années précédentes ne peuvent plus vendre leurs tutoriaux. Certaines compagnies se désasocient de la compagnie Polyform qui fait le sculpey.

D'autres grandes compagnies se jumellent entre autre avec Martha Stewart pour le monde du scrapbooking.

On veut controler le produit et c'est certain faire plus de gros$$$.

Dans le monde de l'internet on se "pode", le visuel et l'auditif se combinent pour attirer leurs propres intéressés.

Je me suis aventuré sur certains:

http://craftypod.com/?page_id=49

pas seulement sur la polymère ce "pode" parle bricolage dans le sens large. On y découvre des entrevues sur diverses personnalités qui font divers genres d'artisanats. Quelques fois sur des polyméristes , d'autre fois sur plein d'autres média.

L'intérêt: découvrir divers artinants dans divers médium et leurs sites et comme inspiration.

Les interviews sont intéressantes.

J'aime moins :la musique de fond , le verbiage du début, le fait que l'animatrice parle trop d'elle durant la rencontre et le petit dessin animé durant l'entrevue.

Si vous décidez d'y aller cliquez à droite sur podcastspour voir les podcasts précédents.

Sur ce blog on découvre en texte et en image d' autres créateurs en majorité américains.

Le dernier né est visuel et auditif.

Je viens de le visionner et je puis vous dire qu'il est bien fait. Le seul hic est que l'on ne voit pas bien les effets mentionnés. Ils nous sont présentés à la fin cependant.

Cette leçon était sur les moules et plaques de textures.

http://polymerclayproductions.com/

Ce que j'aime de ce que j'ai entendu: entièrement consacré à la pâte polymère. Il y a des leçons à venir sur les techniques, un forum , une lettre informative ( Newsletter), une conversation à écouter.

Les 2 que j'ai entendues à ce jour me plaisent beaucoup. Téléchargeable sur son i-pod, que demander de plus!

Simple d'approche, conversation entre 2 pros.

S'adresse pour le moment aux débutantes mais je suis certaine que ça va aller en progressant.

Le moins: le timbre de voix  des animatrices mais c'est vraiment minime et personnel.

Je crois que nous aurons plus de "podes" dans un avenir rapproché.

Bon visionnement et bonne écoute.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 553
Publicité