Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
21 juin 2007

MPCG Clayday juillet 2007

Un clayday:

C'est une journée complète passée à essayer une ou des techniques.

Nous produisons aussi ces jours là nos bouteilles d'espoir.

Je dois présenter un mini cours sur le mica shift ( écrit en anglais) car je dois donner le cours à des anglos.

À NOTER: Ce que je montre ne sont pas des techniques personnelles . Ils sont le résultat du glanage sur le web, les livres, la revue Polymer Cafe  et les cours suivis depuis que j'ai débuté.

Ceci sera ma deuxième présentation du mika shift. la première fois j'étais pas mal éparpillé cette fois-ci je me suis fait des tonnes de modèles collés sur 2  feuilles  .Chaque participante aura sa feuille de recettes.

J'ai donc fait des petits carrés d'un pouce ( 2,5 cm) Pour bien montrer les divers essais réalisés.

Vous remarquerez que certains n'ont pas été mentionnés dans mon précédent tuto. C'est que j'ai ajouté divers essais pour mieux expliquer mes démarches.

IMG_0873

IMG_0874

Les carrées de 1 à 4 utilisent de la pâte or seulement.

IMG_0875

Sur la rangée du 4ième vous avez divers essais  d'essences de bois. Des ajouts de couleurs de sont faits pour obtenir ces diverses "essences". 5 et 6 ont du blanc  ou du perle  pour donner l'effet.

Pour avoir d'autre essences voici quelques recettes de couleurs:

perle avec argent, perle avec cuivre, cuivre avec noir , noir avec perle, rouge avec bleu et or.

IMG_0879

7 J''ai utilisé la technique du spaghetti. Cette technique peut aussi se faire avec la rape utilisée  sur le gros côté.

8.  Un ajout de pâte noir donne cet effet.

9 Est réalisé en faisant des languettes et en les tournant sur le côté en alternance sur une plaque. Couper et empiler donne l'effet. Il ne reste qu' à traiter comme une cane et couper des tranches.

10 C'est  tout simplement la couche passée à la machine sur une épaissseur plus mince, ce qui élargit le patron..

11, 12 et 13 sont faits ainsi.

IMG_0876

Méthode de la blessure de la pâte:

Pâte argent préparée ( règle de base). Empiler à 2 ou 3 couches .

Pâte or préparée ( feuille de base)

Avec un moule profond enfoncer dans la pâte argent.

Couper ce qui est protubérant.

Retourner et placer sur la feuille or. ( 11)

Passer à nouveau dans la machine à 1.

Utiliser la feuille dans laquelle nous avons coupé et passer dans la machine toujours à 1. ( 12) .L'effet donne l'impression d'être soulevé mais il est bien plat.

Le (13 ) semble en creux mais il est aussi plat. Le nouveau cours de Dan Cormier semble jouer justement sur cet effet pour faire des perles.

IMG_0894

pour voir une video en anglais vous pouvez aussi consulter celui-ci sur you-tube

http://www.youtube.com/watch?v=VSzWRUlw1Vc part 1

http://www.youtube.com/watch?v=Vx99GV9XI8s&mode=related&search= part 2

Publicité
Commentaires
M
Quel dommage que ce soit si loin pour venir suivre ton cours ! Tes élèves auront bien de la chance avec toutes ces explications.
Répondre
P
Sacré récapitulatif que tu as fait là !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 553
Publicité