Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
23 juin 2007

Les BD et l'art

À la recherche des bd de mon adolescence.

J'ai été une lectrice de ces bd anglophones durant quelques années de mon adolescence.

C'était mal vu de les lire tout comme les romans photos.

125

C'était toujours déchirant , pleins de larmes et ça se terminait toujours à l'eau de rose.

Image d'une époque, sans doute!

Je les aime pour les images maintenant.

ec06_2

Si jamais j'en trouve je les utiliserai pour mes livres altérés.

Oui je sais e-bay mais je ne veux pas acheter en ligne trop vieux jeu.

Un artiste américain s'en est aussi inspiré.

Roy Lichenstein

2cm269

http://www.gallerygertrudestein.com/cgi/GGStein.pl?arti=licht&cols=3

Plusieurs autres de ses oeuvres.

http://www.artnet.com/artist/10510/roy-lichtenstein.html

Membre du mouvement pop art en même temps que Warhol.

Comment a-il été attiré par ces bd de filles?

En a-t-il lu? Mystère.

Autre peintres américains que j'aime:

Warhol et mon chum m'a fait découvrir Jasper Johns et Mark Rothko.

En cherchant des photos pour ce blog je réalise qu'ils sont tous dans le même mouvement pop art de peintres américains .

Je vais me coucher moins stupide ce soir!

It's my birthday and I'll cry if I want to! I'll cry if I want to!...

Publicité
Commentaires
H
Je ne connaissais pas.<br /> Oui je pensais bracelet ou pendentif...
Répondre
C
Coucou !<br /> Je venais chez toi parceque je parle des BASE aujourd'hui sur mon blog et je voulais faire un ptit lien vers chez toi. Alors comme tu aimes Lichtenstein, m'en vais te donner un lien précieux : http://davidbarsalou.homestead.com/LICHTENSTEINPROJECT.html <br /> à gauche la source, à droite l'oeuvre de Lichtenstein. Pour ces artistes, la critique de la société de consommation est centrale, celle de l'art aussi. Le dada de Roy : l'imprimerie ! et ses trames d'imprimeries agrandies à l'estrème sur de grandes toiles, des vignettes de BD démesurées et sorties de leur contexte. De l'art avec une intervention et une interprétation de l'artiste minimum. très intéressant !<br /> Ca devrait donner pas mal en fimo ça ;-)<br /> Amitiés<br /> Cristalline (ah Jasper Johns, j'adore !)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 547
Publicité