Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
7 janvier 2007

Essais imitation de perle

Je veux participer à un challenge imitation de perle. J'aime particulièrement cette perle-ci :la perle chevron.

gb720

J'ai trouvé un tuto dans une vieille revue  que m'a gentiment donnée  Vio. Je l'ai fait une première fois à mes débuts mais ne comprenant pas bien les étapes, ni les matériaux requis je n'ai pas eue le succès escompté.

Alors 5 ans plus tard je reprends la technique et ma fois je trouve que c'est pas mal.

J'ai aussi trouvé un tuto sur le net que voici http://www.polymerclaycentral.com/cyclopedia/fauxchevronbead.html

si vous désirez essayer.

et celui-ci

http://desiredcreations.com/howTo_CAFauxChevron.htm

Les 2 essais faits au début me semblent loin de mon dernier...

À vous de décider laquelle est le plus vrai.

Ces perles se font aussi dans d'autres couleurs. Pour voir un échantillonnage des ces couleurs allez ici

http://www.ebeadstore.com/index.asp?PageAction=VIEWCATS&Category=287

180px_ChevronbeadsIndian

celle-ci vient des Indes

180px_ChevronbeadsChinese

celle-ci de Chine

voici d'autres exemples de cettte perle et des adaptations.

9080_1_b

On la nomme le melon pour sa forme.

bead376a

Des variantes

bead399

Montées sur une corde , celles-ci sont antiques.

Vous pouvez aller voir sur ce site si les vieilles perles vous intéressent.

http://www.oldbeads.com/ancient.html

L'originale fabriquée à Venise comportait 6 pointes dit-on. La mienne en a plus.

et la voici!

IMG_0055

Publicité
Commentaires
D
Et l'imitation est parfaite! Vraiment bravo pour ce bel essai!
Répondre
H
vos commentaires si je puis m'améliorer un jour pour les photos ça sera mieux rendu.<br /> Ah! tous ces ombres!!!
Répondre
P
Comme toi j'avais essayé il y a longtemps sans grand succès. A refaire ! En tout cas chapeau!!
Répondre
A
c'est genial tu as vraiment reussi Félicitations<br /> c'est magnifique<br /> Gros bisous<br /> Anne
Répondre
H
et bien moi je dis BRAVO un grand BRAVO !!!<br /> j'adore !<br /> biz<br /> heurebleue
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 553
Publicité