Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
1 novembre 2020

Pour garder vos aiguilles

J'aime, je préfère coudre à la main.

Comme je ne suis pas ordonnée, j'ai trouvé une solution pour retrouver mes aiguilles.

Des petits contenants en poly pour y mettre mes aiguilles à coudre ou à broder.

7B7BB873-3CE4-469B-B2E6-C8D04822758B

***************************************************************************************

Bonne façon d'utiliser les restes (pâte scrap) et les restes de cannes.

Comment faire

Matériaux requis :

un tube en verre, alu ou carton.

restes de pâte ou cannes, 

lame, ex acto, machine à pâte, papier ordinaire , colle en bâton, ciseaux, règle.´

FB1539F5-C05A-4746-9D8E-F5038F299265

Étapes:

préparer  une grande feuille de pâte , épaisseur #4 ou plus au goût sur la MAP.

Entourer  le tube avec le papier de la largeur désirée.  Celui-i-ci doit entourer le tube et  un peu plus. Coller les 2 morceaux du papier , pour  bien recouvrir sans en augmenter l'épaisseur.

Entourer le tube recouvert de papier, de votre feuille de pâte. Pour assembler la forme ,biaiser l'un des côtés  de la pâte et bien lisser.

Préparer un bandeau de papier plus petit  , pour le couvercle. Placer sur la pâte polymère.  Recouvrir d´une bande de polymère pour faire la partie couvercle.

Vous avez  maintenant :le tube, le papier entourant la forme, la pâte polymère, un bandeau de papier pour faire le couvercle recouvrant la base en polymère  et sur ce papier , votre bandeau en polymère, pour le couvercle

Cuisson 30 minutes ou un peu plus selon l'épaisseur totale de la pâte.

Après cuisson retirer la forme .

Faire les  extrémités avec un emporte pièce . Un bouchon fera aussi l'affaire.Celui du bas sera un peu plus petit que celui du couvercle. Je laisse la forme dans la longue forme du contenant en poly, pour l'empêcher de s'ècraser à la cuisson. On n'a pas ce problème avec le couvercle.*

Retirer les tubes en poly cuits de la forme.  Poncer les bouts. Mettre de la pâte liquide et fixer les bouts des tubes  de polymère  sur les formes cuites, afin de fermer les bases du tube et du couvercle .Bien lisser le lien. Cuisson 30 minutes.

Poncer et vernir au goût.

****Je suggère de mettre un rouleau de papier dans le tube principal pour que la forme ne s'écrase pas  lors de la seconde cuisson du tube à la cuisson si vous ne pouvez plus remettre la forme de base.***

Cette méthode convient aussi pour faire des boîtes tout polymère de divers formats.

Avec des boîtes d'allumettes par étapes:

0BC8D4EA-2ABC-44F5-92D5-D8D62F97F5A7

Basé sur le tuto de Dan Cormier.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 553
Publicité