Vous pouvez faire ces broches ou aimants en suivant les étapes suivantes. En photos sur Flickr et sur Parole de pâte .

nouveau_268nouveau_269

Découpez 2 épaisseurs de formes carrées ou rectangulaire, empilez.

nouveau 342nouveau 343nouveau 344nouveau 345nouveau 346nouveau 347nouveau 348nouveau 349nouveau 350nouveau 351nouveau 353

Découper une partie correspondante à la demi de votre forme environ. Placez une partie sur la tranche puis ramenez sur le devant.( ceci est votre rabat)

Faites une forme pour le bas ou 2 petites formes pour des poches sur le devant.

La ganse est tout simplement une tranche de la même épaisseur que celui de votre base. Elle peut être plus ou moins longue au goût.

Finition: avec une aiguille tracez des pointillés; après cuisson ajoutez de la peinture acrylique brune et essuyez immédiatement.Ajoutez des rabats, des coins .

Variante: Un sac de dame s'est glissé dans le tas: la forme est différente et la ganse est réalisée avec un fil de métal double et la poignée est en fimo.

Un tableau :

nouveau_272

Le crayon est fait avec le fusil à pâte: Faire un serpentin avec la couleur de son choix, ajouter une couche plus épaisse autour de la couleur de la mine( le centre). Utiliser la forme à 6 cotés. Si vous voulez un petit crayon comme celui-ci utilisez le plus petit format sinon le gros pour un plus gros crayon.

Enlever avec la lame la partie  d'un des bouts pour faire apparaître la mine. Affinez en jouant avec les doigts pour amincir la mine et lui donner sa forme pointue.

Le message est gravé avec une aiguille dans la pâte noire. Une patine blanche est réalisée après cuisson pour faire ressortir le message.