Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
22 janvier 2011

Tuto: Faux feuille métallique

Vous n'avez pas encore les moyens de vous acheter des feuilles de métal et vous en aimez les effets voici mon tuto du pauvre.

Matériaux:

peinture acrylique métallique or, cuivre , argent

pâte noir ou foncée au goût.

pinceau

machine à pâte

Déroulement:

Faire une plaque de pâte noir  plus large épaisseur à la map.

Appliquer la peinture acrylique sur la pâte ici cuivre.

Laisser sécher complètement sinon cata sur les rouleaux.

Passer dans la machine à 1 puis 2 puis 3.( inverser selon votre map moi c'est 6,5)

nouveau_220

nouveau_219

Pour avoir divers effets a) placez une feuille de pâte plus large épaisseur sur un des feuilles obtenues.

puis passez à plus mince .Ici je suis passée d'une feuille  de noir à 1,  plus l'épaisseur 5 obtenue dans la photo ci-haut puis dans le dernier exemple (à droite de la photo) je suis passée directement à trois et j'adore cet effet.

nouveau_221

Vous pouvez aussi empiler les diverses feuilles et les trancher sur le côté puis appliquer cette tranche sur une autre feuille de noir vous aurez alors comme des vagues après avoir passée le tout à la plus large puis la seconde plus large.

nouveau_224

Trucs supplémentaires: On peut combiner les textures obtenues pour avoir un autre effet.

                                    Toujours utiliser une lame neuve pour trancher sur les rebords d'un objet.

                                    On peut mettre plus d'une couche . ( façon Dona Kato)

                                    Bien sécher entre chacunes.

                                    Ne pas poncer après cuisson vous enlèveriez votre fini.

                                    Appliquer un vernis avant de porter. Fragile.

Mes essais m'ont donnée ceci:

nouveau_222nouveau_223nouveau_225

Publicité
Commentaires
M
Oh je ne l'avais pas vu le tuto du pauvre, hi hi hi, bisous
Répondre
N
Merci beaucoup pour ce tuto...<br /> A tester très vite!!!!!!
Répondre
C
Ce sont de très bonnes idées en tout cas.<br /> Merci beaucoup pour ta visite et message sur mon blog. <br /> La peinture pour perles craquelées, c'est le même produit que pod croco dont se sert Nicole, même compagnie (Viva). Le nom du produit est changé pour la vente ici.<br /> Amitié fimotesque.
Répondre
N
merci pour ton truc c'est assez ingénieux! merci de partager!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 553
Publicité