Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
4 mai 2008

Ma guilde se meurt

La Guilde de Montreal devrait fêter ses 10 ans cette année.

Elle se trouve cependant à se demander si ça continue ou non.

Impossible de trouver assez de membres qui veulent partager.(Ce sont toujours les mêmes qui font les démo ou se chargent des tâches). Nos meilleures se sont retirées faute de partage.

C'est maintenant à mon tour de me poser la question.

Je désirerais continuer pour mes 2 amies nouvellement arrivées.

Pour encore avoir la possibilité d'avoir des têtes d'affiches comme prof.

Pour continuer de découvrir sur cette pâte dont la découverte est sans fin.

Pour partager mes découvertes.

Pour m'occuper encore de la bibliothèque.

Pour échanger sur une passion commune.

Pour cela il faut que tous les membres participent. Ce n'est plus le cas. Nous avons perdus plusieurs membres très généreux de leurs démarches à cause de cela. Il ne reste plus qu'un groupe qui vient sucer sans rien donner en échange.

"Mais je ne fais pas de polymère moi je viens juste m'inspirer."Ben inspires-en d'autres avec ce que tu fais, soda!"

"Nous devrions avoir plus de ceci ou cela". Ah! oui tu veux montrer quoi, toi, tu veux faire quoi? Rien? Alors fout le camp!

"Je ne sais pas comment faire." Faut commencer par les premiers pas, préparer une technique que l'on a essayé, pis la montrer au moins une fois.

"T'es plus bonne que moi , toi." Quoi? tu suis des cours  un peu partout depuis 8 ans!!! Pourquoi?

J'ai pas le temps. " La grosse raison".

Ces Phrases  me fait sortir mes gros mots et je les l'entends depuis 2 ans.

J'aime encore cette pâte, je veux continuer mais pas avec ses sangsues qui ne donnent rien en échange!

Que faire?

On ferme le réservoir, on fait une sélection ou on jette le bébé à l'eau.

Mardi soir ,  lors de notre réunion mensuelle , ce sera un soir décisif!

Publicité
Commentaires
F
Hmm, tu me fais penser a nos rendez-vous mensuels ici, pour le "rubber stamping", y'avait souvent 30-40 personnes chaque mois, dernierement c'est 8, 12, peut-être 15 si on est chanceux! La vie change, les gens decouvrent autres choses et perdent interet des fois, mais si il y en a qui perdent interet, pourquoi y'en a pas d'autres qui en regagnent? Nous aussi c'est presque toujours les memes personnes qui donnent les demos, ca partage un peu, mais y'en aura toujours qui seront plus au courant des dernieres techniques.<br /> Je dois dire que depuis que j'ai du retourner au travail j'ai beaucoup moins de temps pour mes activitees creatives, et quand j'ai du temps, c'est dommage mais je le prends pour moi, et pas pour les autres. Par contre j'essaie d'expliquer des choses sur mon Blog, j'ai des photos sur Flickr et si j'ai des questions, je donne les reponses et explications, et je crée toujours pour Krafty Lady et la aussi je trouve que je donne de mon temps... mais c'est platte quand c'est toujours les memes qui donnent. <br /> Bonne chance... J'espere que ta Guilde prendra un nouveau souffle de vie!!!<br /> Bon courage, bonnes décisions, quelles qu'elles soient. J'pense a toi!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 553
Publicité