Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
28 février 2008

Des jouets en polymère 2

En regardant dans 400 Polymer Clay Designs,

je suis demeurée accrochée à un jeu de chinese checkers. (J'ignore le terme en français)

IMG_1574

Je me suis mise à faire des skinner blend sans regarder les couleurs de l'original sauf qu'il m'en fallait 6 différentes.

Pour faire un essai j'utilise toujours de vieilles pâtes, dégradés de couleurs en y mêlant du blanc

, base en noir ( il faut que ce soit assez épais pour faire les formes des billes).

Je crois que le prochain aura 3 épaisseurs de no 1.

Ma démarche:

J'ai fait la base en carton épais ,trop niaise pour réussir les pointes égales.

Mon truc de 2 trangles n'a pas fonctionné comme j'aurais espéré. 

Je devrai la refaire , je ne comprends pas la façon de faire 6 triangles égaux et à égale distance du centre( je vais devoir refaire mes formules géométriques).

Y a un petit coin retroussé, le four est trop petit!

Il me reste à trouver les règlements pour jouer le jeu et les traduire. Fait

Et à refaire mon premier essai qui à l'air de cela pour le moment!

Pas fameux mais je m'y applique.

Je veux refaire la surface, planifier autrement, cuire dans un plus grand four pour ne pas avoir des coins raccornis et rendre le jeu moins comme celui de mon enfance.

Publicité
Commentaires
T
en français ce jeu s'appelle "les dames chinoises", c'est sympa comme jeu car on peut y jouer de 2 à 6 joueurs et non seulement à 2 comme pour les dames traditionnelles.<br /> Le but du jeu est d'arriver le premier à reporter tous ses pions dans le triangle opposé sauf que bien entendu les pions des adversaires gènent !<br /> bonne idée en tout cas de vouloir faire ton jeu en polymère !<br /> bisous<br /> Tewee
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 553
Publicité