Depuis septembre j'ai un petit élève qui a 9 ans.

Nous avons fait plein de choses en poly alors je me dis que ce serait intéressant de montrer ses choses et de donner des mini cours en images.

1. Nous avons fait une bague en poly . Le truc  pour que ça tienne bien est de se faire un petit faux doigt en fimo , entourer de papier puis faire la forme et la cuire à 275 degrés dans le four.

IMG_0995

2. Élie adore le mélange des couleurs alors nous avons débuté des leçons de base. Rien a montrer encore car il les mêle au point que tous devient gris brun...

3. Il a fait un petit château justement avec ce vieux brun.  Étapes :Faire un grand colombin , couper en 3 ( une partie centrale plus longue que les 2 autres.) Applatir la base. Décider si on en fait un bijou ( broche ou pendentif ou objet décoratif) Il a décider d'en faire un objet.

On roule pour mettre chaque extrémité des colombins , en pointe. On assemble en mettant les colombins ensemble.Avec une cure dent carré on ajoute porte fenêtre apès avoir tout assemblé. On mets une plaque de pâte contrastante ou non pour faire la plaque qui sera la base.

4. Fabrication d'un monstre: matériaux: des objets divers tels que clous, vis, bâton de bois, perles, trombonnes, fils de metal ou de coton. Consulter pinterest pour s'inspirer. En general: Former une boule de pâte, lui donner la forme désiré et décorer le personnages avec les objets mentionnés ci-haut.

5. Fabriquer un animal en utilisant des formes de coeurs. On peut le faire avec des emportes pièces ou en modelage.Voici mes exemples. On verra ce que décide Élie. Il a pris celui argent.

IMG_0996

 

et il en a fait ceci 

IMG_0999

pour le montage il compte les coller ensemble pour en faire une pendentifà suivre.

Cette semaine nous jouerons avec les extrudeurs... il a fait ceci.