Après avoir vu la requête d'une fimoteuse je me suis penché à mon tour sur ce sujet. Je ne suis pas très ferrée dans les encres. J'ai fait quelques essais mais jamais poussé mes recherches car ça ne donnait pas le résultat escompté. Après quelques essais non réussis  j'ai finalement obtenu le résultat voulu.

Comme tout va sur mes bouteilles ou mes coeurs voici les résultats.

Ce que j'ai utilisé:

La colle à masquer, les pulvérisateurs ( Mini Misters) Les encres Adirondack et Pinata. Je préfère les Pinata plus saturés, de l'alcool ménager pour diluer l'encre dans les pulvérisateurs , des cure oreilles pour appliquer la colle à masquer, des éponges à maquillage.

Résultats obtenus:

Je note qui si la pâte est trop épaisse c'est parfait pour les coeurs mais moins intéressant sur les bouteilles car l'encre disparait plus en l'étirant.

J'ai aussi utilisé des stencils pour créer des petits pois . Ça donne ausssi cette partie blanche cachée mais ça bave plus.L'encre pénètre sous la texture ajourée. L'effet n'est pas aussi parfait. C'est mieux quand on utlise un pastel sec  avec ce procédé ou un tampon encreur ou l'éponge à maquillage. Oups des petits poissons sont pour  le 1er avril  mais non montés ni vernis. Vous voyez bien l'effet tout de même.

 

IMG_0742

IMG_0743

IMG_0744

IMG_0745

 Finalement les textures qui sont des rubans troués en plastique. Les américaines nomment cela des punchinella.

Un autre essai:

IMG_0746

 

IMG_0756

 Sans masqueur juste pour voir.

Fin des essais pour le moment.