Le craquelé et mes derniers essais du au CTN de Polymairderien

Mes premiers essais en 2015:

 Le Kroma sur pâte noire ( très molle en passant).

J'ai laissé sécher puis j'ai appliqué une fine couche d'un produit appelé Stains blanc.Laissé séché puis passé dans la map à 3 sur ma machine.

test1


Le second essai était avec une pâte blanche ( assez molle) et un reste de canne . Je voulais voir si le craquelé affecterait aussi la canne que j'avais amincie au plus mince de ma map.Le craquelé est plus fin et plus longiligne.

test1 (1)

 

Un dernier essais avec kroma. Un reste de canne comme précédent et ajoute de kroma fine couche plus peinture acrylique jaune foncé, séchage recouche de kroma peinture vert brillant. Je voulais voir si on pourrait voir la peinture dessous.Essai pas concluent à mes yeux!

nouveau 734

 

et le dernier avec le  Facetten lack de Pardo incolore teinté avec de la peinture acrylique marine ,séché puis passé dans la MAP à 5.

test1 (2)

Le kroma disparait presque sur la pâte tandis que le facetten demeure en morceaux qui s'incrustent dans la pâte une fois étirée.

Je trouve intéressant le résultat avec la canne. Je vais essayer d'y ajouter des encres je crois pour voir ce que ça donne. Je crois que ça pourrait être intéressant avec des peintures acryliques car c'est au départ un médium pour peinture .

La suite:

nouveau 735

 

Séchée puis étiréenouveau 736

 

Utilisé pour faire ceci que je garde pour montrer un montage à mes élèves dans la prochaine session.


nouveau 737

 

Sur une pâte verte plus sèche que la noire et la blanche. J'ai appliqué la peinture acrylique puis laissé séché quelques heures . Application du Kroma et le lendemain sans y avoir touché ça donnait déjà cela.

nouveau 738

 

Coupé en 2 . J'en ai étiré une part

nouveau 739

Le résultat sur une de mes bouteilles:

nouveau 740Mon autre essai a été avec une feuille d'argent, des encres et de la peinture acrylique.Vous les voyez déclié jusqu'au plus petit bout de plaque.

nouveau 741

 

Sur pâte écru des couleurs métalliques et toujours le kroma . La peinture donne plus de lumière . Dommage on ne le voit pas ici . J'ai essyé aussi la méthode Demeng et je vous dit la chaleur n'est pas trè recommangée ici. La pâte a cuite au lieu de craqueler, euh! non elle a  craquelé mais cuite je ne pouvais plus rien faire sur ma bouteille...nouveau 742

 

Des essais sur une base de couleurs est très intéressante je trouve, pas  vous?nouveau 743

nouveau 744

 

Incapable d'arrêter mes essais. Cette fois les pan pastels ont été testés avec le Kroma

Sur pâte trans et écru.

nouveau 749

 

Après une nuitnouveau 752

 

Étiré puis ajouté sur une feuille de doré18K premo et le résultat sur la bouteillenouveau 750

 

Les restes sont devenus des coeurs ( J'avais divisé la feuille en 2  au départ )nouveau 751

 Quelle surprise! Sur ma plaque trans et pan pastel Rien ne parait après cuisson sauf le kroma. Intéressant quand même!!!On devine un peu la couleur dessous mais pas comme je la voyais avant cuisson.

nouveau 756