20 août 2014

Le craquelé me hante

Cette fois-ci j'ai utilisé le craquelé pardo et des pastels secs et des encres.  Les pastesl secs pan pastels ont plus de pigments que ceux que j'utilisais avant. Pour le moment je n'ai quelquelques couleurs mais je vois déjà une différence.   Encres sur noir et recouvert de trans   Avec la peinture encre héritage de mon chum. Quand on létire beaucoup ça donne des effets intéressants. Ne sèche complètement que quand c'est cuit.    
Posté par gagrobi à 01:52 PM - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

17 août 2014

Faux bois recherché

L'objectif trouver des recettes simples pour montrer à mes élèves du Carrefour. Quelques recettes trouvées sur Pinterest et voila de nouvelles bouteilles comme exemples. La recette la plus simple est celle avec des pâtes métalliques. Or , l'ancienne version du cuivre de premo .( La nouvelle formule qui s'y rapproche le plus est le bronze.)  Le second essai est: différentes teintes de bruns et un peu de écru.
Posté par gagrobi à 12:11 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 août 2014

Tranquillement le moral revient

Après le choc de son départ, la constatation que je ne puis retourner en arrière et que je dois regarder devant... Aujourd'hui nous fêtons notre 39 ième anniversaire... mais plus ensemble.