Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
18 juin 2014

En mode découverte.

Je savais en partie comment utiliser la technique mais là je me suis amusée autrement.

De vieilles feuilles de textures qui ne me disaient rien

Des bouteilles à recouvrir,

de la peinture acrylique pas chère  , de la peinture acrylique  que je déteste car le brillant reste collé au fond (Les peintures Lumières), des pastels, une rape à corne de pied des pâtes de couleurs , de la cire Future( Klir) et me voila repartie à la découverte.

Je choisie une couleur , j'essaie de trouver des couleurs  qui vont contraster dans mes peintures et pastels, J'applique sur ma pâte à no1 la texture . Elle devient no 3 environ.

Avec mon doigt je prends des couleurs que j'applique de façon aléatoires sur le dessus des surfaces. Comme je ne fais jamais rien comme il faut ça déborde. Je peux en enlever avec un kleenex  ou laisser là. J'applique les autres couleurs à mon gré. Je laisse sécher. Je puis j'applique tel quel sur ma bouteille. Je recouvre le tout. J'applique mon Future avant cuisson. Je cuis et voilà ça brille tout seul. Je puis remettre une autre couche mais je ne le fais pas tout le temps.

Dans cette photo la seconde et 3ième bouteilles ont été  passé dans la machine au no 4 avant d'être mise sur la bouteille. Les 2 dernières sont demeurés telles quelles.

nouveau 926

nouveau 925

 

Celle de gauche est sur pâte blanche et je n'ai utilisé que 2 couleurs de peinture acrylique. La bouteille de droite j'ai utilisé ma peinture Lumière que j'ai peinte sur la pâte et une teinture achetée en vente d'écoulement que je ne savais pas comment utiliser.Là je sais et j'adore.

nouveau 928Sur celles -ci la couleur de fond change, et je n'ai utilisé que les peintures acryliques ( 3 couleurs).

Le petit Buddha est un mini moule fait à la Guilde je crois. Elles furent vernies toutes 2 avant cuisson.Ça brille un peu pas trop comme j'aime.

 

 

Publicité
Commentaires
M
sympa très sympa tout ça, j'aime bien la bleue et vert.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 553
Publicité