51ArBJ2MDfL

Le dernier livre lu sur la pâte poly est sur la Fimo juste au moment ou les fimoteuses françaises ne semblent pas être emballées par la pâte drôle de coincidence.(Voir Parole de pâte  http://paroledepate.canalblog.com/archives/2013/12/11/28636167.html )

L'auteur Anke Humpert a fait un beau travail de préparation, explications et les projets sont intéressants pour débutant ou moins débutants. Je félicite la traductrice qui a fait un travail  remarquable. Les mots anglais sont expliqués et on leur donne une terminologie francophone, ce qui n'est pas toujours le cas dans les livres sur le sujet en français.

Le livre s'adresse à des débutants. Il est fait de façon à donner au débutant des explications de base pertinentes sur le produit ; comment l'utiliser , on mentionne les diverses techniques de base. Plusieurs photos accompagnent cette partie du volume qui est divisé en 2 parties à peut près égales: la première partie comporte 28 pages d'information concernant la manipulation, les outils, les surfaces de travail, le four, la durée de cuisson ,le ponçage, polissage, les techniques diverses simples. La seconde est plus faite de petits projets qui se complexifient à mesure que l'on avance dans le livre.

Les photos sont claires . Nombreuses dans la première partie . J'aurais préféré qu'il en soit ainsi dans la seconde partie. Quelqu'un qui débute en polymère n'a pas toujours la chance de voir comment faire avant de se lancer . Même une explication aussi claire soit-elle ne peut remplacer de voir et de se faire aider en temps réel, surtout pour celles qui sont visuelles.

Note finale: 4/5

Je le conseillerais à mes élèves et certains projets seraient intéressants à faire en suivant les instructions.

Plus des techniques de base que du modelage. je le déconseille donc aux modeleuses . Il y a d'autres livres plus pertinents si c'est ce que vous désirez faire. Par contre la base est TRÈS bien expliquée. Si vous pouvez l'emprunter de votre biblio, faites -le au lieu de l'acheter.