Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
21 septembre 2013

La gelli plate et la pâte poly

Cette technique en est une d'impression avec une plaque de silicone.

Je regardais tout ces vidéos avec cette technique depuis quelques jours. Je voulais essayer ce genre d'impression pour faire des animations livres ( journaling avec les enfants)

Je me suis donc décidée à en acheter une, à faire quelques essais sur papier et finalement sur la pâte polymère . Pourquoi pas c'est du plastique qui aime l'acrylique. Ça devrait fonctionner.

Ya rien de plus pratique de l'essayer par soi-même.

Pour voir un bon tuto de base avec la plaque Gelli

http://www.youtube.com/watch?v=Imd5F2IZ48I&feature=youtu.be

Sur pâte crue:

 Oui ça fonctionne! Mes essais ont été sur pâte nacré ( perl de premo) et sur noir.

J'applique la peinture sur la gelli plate , j'applique dessus une fine couche de pâte crue, je retire, je cuis.

Je n'ai pas encore utilisé des techniques plus poussées avec stencils etc.

J'aime le côté aléatoire. On dirait que j'ai fais du craquelé mais non c'est l'utilisation d'un pinceau en mousse qui donne cet effet. 

Plus difficile à gérer les bubulles toutefois car ma feuille de pâte était vraiment mince. J'essayerai avec une pâte plus épaisse la prochaine fois.

Sur le noir j'aime beaucoup !

Il me semble avoir vu dans le livre Surface techniques des choses similaires. Je vais y retourner pour voir si je ne puis pas jumeler les techniques.

Ça donne ceci.

nouveau 745

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 553
Publicité