Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
2 septembre 2013

Question de vernis

Après avoir joué avec ma gelli plate et du patel sec je me devais d'en apprendre plus sur les vernis à ma disposition.

J'ai souvent utilisé la pâte liquide kato pour  sceller mes techniques de surfaces . Mon dernier contenant la formule s'est séparée et là il me fallait trouver une autre solution.

J'ai regardé dans ce que j'avais amassé et les essais que j'en ai fait:

La résine de Lisa Pavelka qui fonctionne avec le solaire.Le Dura gloss pour la peinture acrylique, un vieux contenant de Studio et le Future ( Klir)

nouveau 775

J'ai aussi un vieux pot de fimo capuchon rouge mais j'en parlerai plus loin.

nouveau 776

La résine Pavelka: Très brillant. Compliqué à couvrir. J'ai fait 2 applications et il reste encore 1 ou 2 petits trous.La bouteille est très petite et se vide vite. Sur une petite surface avec biais autour de la pièce ce serait parfait en été. Sur les pièces que je fais pour les enfants ça ne vaut pas la peine, trop cher et trop long à placer dans mon petit bocal et mettre au soleil. Surtout en hiver. Je passe!

Dura gloss: pas mal du tout . Plus brillant que le Future, sèche vite, pas trop cher.À garder.Mon avant dernier choix.

Studio (le fini satin): J'ai eue la chance de m'en procurer 3 avant que ça disparaisse du marché. J'aime l'effet pas trop brillant ( j'avais d'ailleurs choisi cet effet en les achetant). Sèche bien, s'applique bien aussi avec un pinceau ou un cure oreille.L'ancien vernis sculpqy. Je détestais leur formule dans le contenant en verre car il séchait dans le contenant. À suivre pour ce dernier. Vérifier si leur nouveau vernis est comme le Studio. Mon premier choix.

Je l'ai essayé aussi sur des craquelures et des finis en surfaces. Je l'applique avant la cuisson, je laisser sécher puis je cuis. Ça donne un fini très brillant.

Vernis Sculpey: http://www.youtube.com/watch/?v=hvGyuenW9Po  . Pas encore testé personnellement. Je vais terminer mes autres pots avant.

Future: Pour mes enfants ça demeure la meilleure formule. Beau, bon, pas cher. Je puis faire plusieurs applications, je puis les recuire facilement pour plus de durabilité.  Ça demeure mon premier choix pour les enfants.

Preserve your memoriesIII : J'allais l'oublier celui-là! Fonctionne très bien,  meilleur utilisé dehors ou dans un endroit bien ventilé car c'est un spray. Pas certaine que je l'utiliserais pour les choses que je donne au enfants mais oui pour les bijoux en plaque ou les aplats.

 Hors compétition: Mon vieux pot de vernisFimo  capuchon rouge. : J'avais tellement entendu de commentaires dithyrambiques sur ce vernis... Je ne comprends pas. Peut-être est-ce que parce que la premo ne l'aime pas mais pour moi elle colle et ne sèche pas vraiment même après plus de 2 jours. Si je mets une fine couche de Future(Klir) alors là c'est parfait...de plus elle a jaunit dans le pot!

Liquitex a divers médiums et vernis:

J'ai utilisé le gloss qui donne un vernis très brillant. Il prend un peu plus de temps à sécher et donne un fini trop brillant à mon goût.

Il me reste encore à essayer le medium vernis comme sur la photo. La bouteille est recouverte du gloss.Je fouille dans les fourniture du chum pour faire ces essais.Chut!

nouveau 777

Essais encore à faire:

 

Le vernis golden, le vernis   qui sont des vernis peintures.

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
j'attends la suite avec impatience, merci pour tous tes articles qui sont très intéressants. A bientôt.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 547
Publicité