Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
5 septembre 2013

Pour les enfants: mes restes

 Comme plusieurs de mes petits élèves m'ont posé la question lors de mon dernier atelier j'ai décidé de donner des exemples de ce que l'on peut faire avec ses restes de pâte.

Il y a plusieurs façons d'utiliser ce que l'on nomme la pâte cracra. Tu sais tous ces petits bouts de pâte que tu n'oses pas jeter?

1.Attention ! Penses-y  bien avant de tout rassembler en une grosse boule,

Essaie de diviser tes petits paquets en gros paquets de couleurs similaires , par ex les rouges, bleus jaunes , verts, les autres.

nouveau 752

 

2. Je ne l'ai pas fait je fais quoi?

Tu vas te retrouver avec une boule de toutes sortes de couleurs que tu vas malaxer ensemble .Ça va te donner une grosse boule de couleur indéfinie. Pas brun, pas gris je dirais mastic. Ouach! que faire avec cela?

Cette pâte est parfaite quand tu veux faire plusieurs perles et que tu n'as pas beaucoup de pâte de la couleur que tu aimes. Tu fais la perle  avec ta pâte cracra puis tu la recouvres de ta couleur ( ou canne favorite). Et voilà ni vu ni connu.

nouveau 754

 Tu fais du modelage et tu veux faire plus gros que d'ordinaire? Tu peux utiliser du papier alu bien écrasé que  tu recouvres de pâtes cracra puis de la couleur de pâte que tu voulais comme décoraton finale. Des sous de sauvés.

3. Tu veux faire quelque chose avec ces couleurs rassemblées?

Tu as rassemblée tes couleurs  ensemble rouge, roses et fuschia. Ça fait de belles veinures . Tu passes dans la MAP la plus large pour faire une plaque  et quand tu aimes l'effet tu l'utilises telle qu'elle. Tu peux la replier et le refaire plus d'une fois pour divers effets. Attention trop souvent et elle deveint comme ci-haut!

Le fond de mes aimants petits pirates est fait ainsi en jouant avec divers bleus et blanc.

nouveau 609

Il y a plus d'une couleurs dans mon tas?:

Je fais divers petits colombins ( serpents) je les rassemble ensemble. Je les tortille ensembles, je les compacte en les pressants ensemble vers le centre et je les coupe en 2. J'ai un effet que les pro appellent une canne Natasha. Dans le premier essai j'avais des couleurs pâles et un brin de foncé.

nouveau 755nouveau 756

Dans ce second essai j'ai des roses, rouges et une petite pointe de bleu. Je prends une partie du gros boudin( Natasha) je fais un colombin, je le tortille,

nouveau 758nouveau 759nouveau 760

Je le roule délicatement en affinant un des bouts, j'enroule

nouveau 761nouveau 762

Je découpe au centre . Tu vois toutes les possibilités?

nouveau 763

Je puis aussi me servir de la coquille pour faire un escargot avec mes restes de pâte dorée.

nouveau 764

Je puis aussi avec le reste de ce que je viens de faire réaliser un coeur steampunck ou un poisson.

nouveau 770nouveau 769

 

 

Je puis la couper en bandelettes et l'appliquer sur une feuille de pâte d'une autre couleur. Se je décale les bandelettes en les plaçant ainsi  j'ai ce que l'on nomme un bargello. Je passe mon rouleau dessus ou la map . J'ai  mantenant une nouvelle feuille de pâte qui peut servir à plein de choses.

4. Faire une canne de restes:

Je prends chaque boule de couleurs que j'ai mélangées , je l'applatie pour en faire une feuille. J'empile les feuilles une par dessus l'autre. Je peux aussi,  pour un plus bel effet,  mettre une feuille de de pâte unie entre chaque tranche. Je viens de faire une canne Stroppel. Je l'utilise comme plus haut.

nouveau 753

5. J'ai assez de couleurs avec mes restes  pour me donner une autre belle couleur. Je puis l'utiliser telle quelle.

6.Je puis aussi assembler trois ou quatre des mes couleurs qui restent ainsi. Je fais 3 ou 4 petits colombins pas trop longs .J'affine un des bouts de chaque colombins. Je les presse ensemble et je les passe dans ma map pour les applatir. Je replie et répète au moins 7 à 10 fois. J'ai alors un skinner blend. Je le passe à chaque fois plus fin dans la MAp .  Puis j'enroule pour faire une canne cible.

nouveau 758nouveau 759nouveau 760nouveau 761

nouveau 762nouveau 763nouveau 764nouveau 765

En coupant la canne sur le côté j'ai aussi un autre effet.

nouveau 767

Publicité
Commentaires
V
Un grand merci pour ce tuto varié de reste. Cela aide !!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 540
Publicité