Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
20 août 2013

La pâte trans: des essais

J'aime utiliser la pâte trans. Celles qui font des cannes savent qu'on peut s'en servir pour entourer la canne.

On peut aussi en faire la partie principale de la canne qui finement tranchée donnera un effet de dentelle.

La technique est simple on prépare 3 pâtes . Une couche de  trans, une de perle et une très fine couche de blanc. On empile. On enroule en spirale . Avec une carte de crédit en plastique on crée des rayures pour changer l'effet de la pâte. Puis on coupe en fines couches ( le plus fin possible) pour recouvrir la forme de base. Qu'on applique sur une base de couleur ou non selon le goût.

nouveau 645

Des tutos de variantes de ce que j'ai fait: Cette canne se nomme canne chrysanthème

http://www.youtube.com/watch?v=UWiF2zRfBhw  selon Mandarin Ducky

http://p4.storage.canalblog.com/45/01/508862/76788380.pdf

Celle d'Elissa Powell http://www.pcpolyzine.com/2000december/chrysanthemum.html

http://pinterest.com/pin/285274957618971032/ de Raposoreis

On peut aussi inclure des choses dans la pâte: On nomme cette technique inclusions.

Moi j'aime faire des inclusions avec de la craie de cire.Vous rapez des petits morceaux de crayons de cire que vous mélangez dans votre pâte trans.

Sous la main il y a les épices sinon vos chutes de pâtes cuites ou non ( on les rape crues ou cuites) qu'on mélange dans la pâte.

Ici ces dernières sont faites avec des peanuts à emballage fondant à l'eau. Ceci permet les grosses perles sans lourdeur.

nouveau 646

La pâte trans peut être utilisée avec des encres. Elle donne de magnifiques effets. Ici un essai de robe pour un personnage que je ne finirai pas mais vous voyez l'effet. Comparez avec la pâte opaque.

nouveau 647

Dans votre pâte pour la ramollir ou pour allonger la quantité. Quand vous faites cela votre pâte sera plus brillante après polissage.

On peut l'utiliser dans le multi couche.

Parfait pour réaliser plusieurs faux. La liste est très longue : faux os, faux jade, faux verre de plage, fausses roches, plusieurs  pierres entre autre.

Pour protéger une image ou un transfert.

Certaines en mettent dans leur pâte opaques pour donner plus de reflets.

D'autres l'utilisent comme de la vieille peau, translucide sur base de métal.

Moi je l'aime dans mes bouteilles et en bo.

 

nouveau 650

 

nouveau 662

Publicité
Commentaires
T
article complet sur l'utilisation de la translucide, joli travail ! et merci pour celles qui ne connaissaient pas toutes ces utilisations !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 545
Publicité