Pour certaines cette partie semble inutile.

nouveau

Détrompez -vous elle peut vous permettre de faire ce que vous pensez impossible sans extrudeur.

1. Elle permet de faire des découpes égales,  minces et larges pour faire des bordures , pour vos cabochons , pour des pièces plus épaisses ou encore pour faire une plaque rayure. Ici les 2 largeurs sont combinées.En plaçant une partie de votre pâte dans la partie la plus fine vous avez des languettes que vous pouvez placer de côté et créer ainsi un effet de foncé et pâle .

nouveau 698nouveau 702

2. Elle peut aussi être utilisée pour faire des tressages de tout genre. En modelage ou pour créer une texture quand vous faites du mika shift.

nouveau 695nouveau 696

Pour faire la bordure de cette boule de Noël j'ai utilisé la petite grosseur en double. Je l'ai torsadée que sur la parite supérieure.L'exemple n'est pas parfait ma pâte blanche était vraiment trop molle.

 3. Vous pouvez avec la partie la plus large faire de micro mosaïques de façon plus rapide et plus égale.L'épaisseur sera égale il suffit juste de placer les languettes droites sur une feuille quadrillée pour couper tout d'un coup!

4. On peut aussi les empiler ou les aligner pour faire des rayures.Ici 4 languettes une sur l'autre. Avec de la pâte métallique vous pouvez créer un effet de mika shift en empilant les languettes puis en les plaçant une droite et l'autre sur le côté. Pour ce coeur j'ai applatis la feuille obtenue pour donner ceci.

nouveau 697

5. Vrillées vous pouvez les utiliser pour faire des boucles d'oreilless ou des glaçons pour accrocher dans vos arbres de Noël.

6. Avec mes élèves nous l'utilisont pour faire des herbes ,  des cheveux, pour faire des filigris sur un oeuf.

7. Pour faire vos plaques de textures .

N'oubliez pas que votre presse ail peut aussi jouer un rôle semblable.Les languettes seront petites , plus courtes et rondes.

À noter: cette façon de travailler n'est pas parfaite si votre pâte est trop molle elle restera prise dans la partie la plus petite et il faudra nettoter chaque rainure séparément.

Débutez toujours avec votre couleur pâle pour débuter.

Il restera toujours un petit bout de la couleur pécédente sur la seconde.On peut toujours contourner mais c'est un travail supplémentaire. Ça peut cependant faire partie de votre design. Faut composer avec ce que l'on a qaund on est artiste ou trouver une solution.

Si vous avez la patience nettoyez chaque rouleau individuellement avec une aiguille.

Faire cuire avec le fusil à chaleur serait une autre solution. C'est plus facile à retirer avec une pâte qui a séchée.