Préparer une feuille de pâte au plus épais , appliquer selon le cas:

Le produit à craqueler Viva pardo Facetten lack instructions: laisser sécher 24 heures. Je remarque qu'il commence à craqueler après 3 hrs. nouveau 619

J'ai étiré avec la map et j'ai aimé l'effet obtenu.Ça tient bien sur la pâte même après avoir frotté et avant la cuisson. J'ai donc fait ceci avec. ( wasabi et facetten croco). Refrotté après cuisson encore solide. Ma méthode favorite à ce jour.

nouveau 601

 Je me suis procuré 2 autres couleurs de cette marque. Un qui est translucide ( je croyais avoir du blanc mais ça fait rien c'est aussi intéressant) et un bleu métallique

nouveau 637

Comme mon premier essai de la tranclucide était sur du bleu ultramarine mes essais sont sur cette couleurs. Ne voyant pas le blanc je me suis dis si je mettais de la peinture acrylique est-ce que je verrais encore les craquelures. Oui ça fonctionne ! Une fois séchée je repasse dans la map de 1 à 3 et la peinture s'écaille un peu mais la craquelure demeure.

nouveau 636

Voyexz les craquelures sont très intéresantes et différentes de mon premier essai.

nouveau 638

Le dos avec la couleur métallique. Intéressant aussi.

nouveau 639

Les restes de pâte et de craquelures ont été façonnés en perles de diverses formes.

Ça demeure en place encore mieux après cuisson. J'ai gratté avant de vernir et tout tient en place. Poncer par exemple je ne suis pas certaine. Je n'ai pas encore essayé le polissage non plus.

Ma prochaine question: peut-on y mettre des poudres  genre perl ex dans la trans?

 Le fabriquant dit qu'ils peuvent se mêler entre eux donc un autre essai à faire. Ä suivre...

nouveau 640

Pour les 2 prochains essais du craqueleur pas nécessairement pour la pâte:

Avec une feuille de pâte épaisse  et application de peinture acrylique  épais. Laisser sécher la peinture  puis ajouter le produit à craqueler.Ici Americana Weathered wood crackle medium et Delta creamcoat crackle.

 Avec le Delta .On applique de la peinture acrylique sur la feuille de pâte, On laisse sécher .On applique le produit assez épais tel que recommandé. On attend entre 15 à 45 minutes .Ça doit demeurer collant, pas sec complètement, puis on applique la seconde couche de peinture .

nouveau 617

et aussitôt ça craquelle

nouveau 600

Passage dans la MAP de 1 à 4 graduellement en tournant la plaque d'un quart de tour à chaque fois.

nouveau 601

J'ai peu de pâte et je raboudine le dos que je ne déteste pas finalement.

nouveau 607

nouveau 608

nouveau 603

Second essai:

nouveau 618

Le second  produit Americana: le processus est plus long  car ill faut attendre qu'il soit sec complètement avant de mettre la seconde couche de peinture.

Pas de craquelures avec ce produit. je passe tout de même dans la MAP

  à 1 nouveau 602

à 2 J'ajoute une feuille de blanc  no3 à ma nouvelle feuille, je veux que ça craque!

 nouveau 603

Jusqu'à 5

 nouveau 604

La feuille repliée en 2 pour avoir le craquelage des 2 côtés.

nouveau 605

Merdouille. La peinture se décolle elle n'est qu'en surface comme les peintures lumières... Pas grave je vernis au Future , j'aime l'effet. Je dois couper avec un exacto ( cutter) pour couper à travers la peinture. Dans le fond j'aurais pu craqueler sans le truc machin à craqueler.

nouveau 606

Voila pour mes craqueleurs du magasin.