Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
11 juin 2013

Les craquelés v.2: foils et feuilles métalliques

Mes essais avec les foils n'ont pas été plus heureux qu'avec le perl ex et le Future ( KLIR).

Comme ce sont des feuilles de plastique les craquelures sont plus fines et même souvent difficiles à rendre aléatoires. Mes photos étant faites le soir quand je fais mes essais  ne sont pas terribles.

La feuille depâte recouverte de foil ici est doublée pour avoir plus de craquelures. Les petits point sont les endroits ou la pâte n'a pas prise assez de contact avec la pâte. Ceci arrive régulièrement avec les foils.

nouveau 609

nouveau 610

nouveau 611

nouveau 614

Celles  faites avec les vraies feuilles de métal avec ou sans encres sont beaucoup plus grosses et aléatoires. 1er passage à la map ( plus large)

nouveau 612

2ième passage

nouveau 613

Selon l'endroit sur la feuille les craquelures diffèrent. Plus large sur les bord comme sur la droite.

Ici combinaison foil et feuille de métal afin de mieux comparer les effets.

nouveau 615

Sur pâte blanche, feuille de métal et encres placées avec tampon sur la tranche de poly. nouveau 616

Les 2 effets peuvent être intéressants à explorer.

Ma préférence va aux feuilles de métal pour le moment.

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je penche vers la feuille de métal et avec les encres ça rend bien, comme disent les françaises. Je suis contente que tu sois venues me rendre visite sur mon blog. J'espère que le beau temps va venir un peu plus. Bonne soirée à toi. À bientôt.
Répondre
M
Muchas gracias por el tutorial. Besos
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 549
Publicité