Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
3 juin 2013

Les craquelés v.1 : la recherche Future et perl ex.

À voir les craquelés sur mon forum préféré je me suis donné comme challenge de faire toutes les recettes trouvés sur le net et dans les livres qui tombent sous ma main.

À noter mes essais ont été faits avec la premo. Il semble que la fimo réagisse à la peinture acrylique ( qui se délaie à l'eau, à la gouache contenant beaucoup d'eau)

Le premier truc je l'ai trouvé dans des notes données par Vio sur Création fimo il y a des lunes:

Du perl ex mêlé dans du Future( ou Klir selon les pays):

J'ai vu aussi une recette utilisant un vernis Cléopâtre. Je crois que le résultat doit être similaire. Cléopâtre on ne connait pas ici.

Pas folle du résultat . Je constate qu'il faut mettre plus de poudre que de Future, autrement le craquelé n'est pas toujours visible. À droite la pâte était blanche , à gauche écru.

Pour rendre le craquelé plus évident j'ai essayé de mettre le perl ex directement sur la pâte puis de mettre le Future après. Je laisse sécher, je mets une autre épaisseur de pâte sous la première et je passe dans la MAP du plus large jusqu'à 5.

crac1

crac2

Sur la pâte blanche du perl ex, +future:

nouveau 601

nouveau 602

Craquelé no5

nouveau 603

J'en ai fait un coeur

Essais 2: 2 couleurs perl ex appliqués directement sur la pâte puis ajout de Pledge Future Ou Klir selon le pays.

nouveau 606

nouveau 607

nouveau 608

Passée dans la map en changeant la direction d'un quart de tour à chaque fois. Une autre feuille de pâte ajoutée à la première avant de craqueler.

Essaie  utilisant de la peinture acrylique:

Application sur la pâte du rose fluo pour le fond, application des pois rouges avec un cure oreille, application du mauve toujours avec le cure oreille trempé dans la peinture acrylique. Ajout de Future lorsque la peinture est bien sèche.Laisser sécher. Le bleu est fait avec du perl ex appliqué directement sur la pâte puis le Future est ajouté après. J'ai fait un tissage aléatoire afin d'utiliser mes 2 chutes de pâte pour faire le coeur.

nouveau 604

nouveau 605

 

Conclusion: je préfère appliquer directement le perl ex sur la pâte que de le mélanger  dans le Future car la teinture n'est pas assez visible quand je craquelle avec cette méthode.

Mon second essai était intéressant avec la peinture acrylique.J'avais déjà essayé avec de multiples de couches de peinture dorée. L'effet était intéressant aussi.

Avec les peintures acryliques métalliques vous pouvez aussi réaliser des craquelés intéressants pour pas cher.

http://polyblog.canalblog.com/archives/2011/01/22/20084033.html

Essais avec les foils et feuilles métalliques voir la semaine prochaine.

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup quand tu fais des essais pour nous et ceux-là sont très explicites; Merci<br /> <br /> Bises !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 540
Publicité