Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
6 mars 2013

Des moules maison

 On peut créer ses moules sans moules. Je veux dire par à que l'on peut créer de toute pièce ses moules.

Il suffit d'un dessin que l'on grave dans la pâte cracra. Que l'on cuit puis on l'applique avec un démoulant sur la pâte de notre choix.

Le premier est celui que j'ai gravé au départ. Je l'ai gardé finalement pour en faire une broche. J'ai fait les autres selon diverses méthodes à partir du premier. Un conseil quand vous faites des moules n'oubliez pas que le dessin sera inversé sur la plaque que vous réaliserez.

nouveau 553

nouveau 552

Une autre méthode: J'ai fait le dessin, je l'ai découpé de la plaque et placé sur une autre plaque afin de faire un dessin plus en creux comme un vrai tampon. Pour le moment je n'ai rien fait avec. La pâte utilisée pour faire le premier moule était la super sculpey .La seule pâte que je me payais dans les temps faute de sous. Très souple  à manipuler mais plus résistante que la sculpey III.

nouveau 551

nouveau 558

Sur ces plaques je fais des essais avec des pastels secs, de la peinture acrylique et des crayons de couleurs.Les effets sont différents mais tous intéressants. Ces petites plaques sont pour être remises en décembre prochaindans mes écoles. Joindre l'utile à l'agréable.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour les idées.<br /> <br /> Kreakat m'a donné une recette pour faire des moules souples avec du silicone et de la fécule de maïs. Je vais l'essayer. Voici le lien pour la recette :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=q0OQl63sUAQ
Répondre
G
Et tellement facile!
Répondre
C
Géniale ta méthode !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 540
Publicité