Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
19 janvier 2013

Jeux de patines

Les peintures Lumière versus les crèmes de Viva pardo.

Pour moi c'est Pardo sans contredit. Application simplissime et effets plus intéressants que la peinture lumière qui me fait sacrer.

Voici mes essais toujours sur mes bouteilles. Un charme, j'étends avec les doigts sur la pâte , pas de séchage ou si peu, passe bien dans la map et s'étire avec les doigts...et regardez l'effet. Je n'ai que 3 couleurs mais ça va changer. Seul problème perçu . Les peintures sèches. J'essaie avec un peu d'eau on verra bien!

nouveau 513

Avec les peinture lumières.: sèchent lentement, difficle à mixer dans le contenant , le brillant colle au fond. Ne se craquelle pas , colle au rouleau de la MAP ( je sacre). Ou j'ai pas le tour ou on ne va pas ensemble. Il semble que ces peintures se scellent en cuisant...Oui mais je préfère les autres.

nouveau 514

 Pour comparer j'ai fait quelque chose avec la pâte métallique. Pas du tout pareil comme effet.

nouveau 515

Publicité
Commentaires
C
Bonjour à la neige.....pelletage....Je travaille beaucoup avec la Viva et j'adore ça. J'ai quelques couleurs qui avaient tendance à sécher, j'ai mis un peu d'eau. J'ai parfois un problème comme un genre de moisissure que j'enlève à mesure..... Est-ce l'eau???????? Elle sont belles quand même et au prix ou on les paye......on veut les garder. Je mets du Future en petite quantité et juste déposé, pas lèché car ça enlève la peinture. Ensuite je fais recuire 2 min. et ça scelle. Mes bijoux "lava" en comporte tous. J'en ai mis dans des mokumé et "ça fait la job". J'ai une teinte de Gilders paste acheté chez Shade of clay et j'aime beaucoup aussi. Tes bouteilles sont adorables. Bon pelletage....euh je veux dire dimanche.
Répondre
T
je ne connais pas les peintures Viva Pardo mais je connais bien les peintures Lumières qui me plaisent pour leur couvrance, et leur absence de craquelement justement ;-) par contre, tu as raison, rien à voir avec les pâtes métalliques ! l'effet n'est absolument pas le même. <br /> <br /> Merci pour tes essais ;-)<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 545
Publicité