Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
2 juillet 2012

Le verre des plages

Je me suis mise en quête du sea glass ou verre de mer ou verre des plages.

Comment l'imiter avec la pâte trans? Quelle pâte est la meilleure? Quelle recette plait le mieux.

J'ai débuté avec ce que j'avais sous la main:

Pâte trans givrée ou frost de premo, les dernières couleurs de premo trans, jaune, bleu, rouge ; des poudres perl ( spring green) ex;des encres, des patines ( Gilder's paste patina), des cires ( RUB ON  olive) et mon arsenal de pâte régulières dont le vert, le bleu ultramarine et le marine.

Je vais aussi essayer la poudre à embosser on sait jamais...et réussir à atteindre l'ambre et le jaune foncé.

Pour tous mes mélanges avec la pâte trans de premo j'ai utilisé qu'un petit pois de couleur dans un environ 1/4 de paquet de frost.

Voici quelques effets obtenus.

nouveau 429

Le vert a été uniquement réalisé avec la pâte trans verte. Le plus foncé a été réalisé en appliquant sur la frost un peu de patine Gilder's paste patina. Quelques fois j'ai mélangé au premier mélange obtenu une seconde couleur comme le turquoise foncé . Tout ici est cuit non poncé ni vernis.

Les échantillons ont recouvert mes bouteilles d'espoir pour voir l'effet donnée pour chacune.

nouveau 431 ( bleu trans et frost et bleu ultramarine et frost)

nouveau 436( bleu marine et frost, le second bleu ultramarine et frost , les bordures sont du jaune trans et frost)

sea glass ( du bleu trans,  au frost seul, aux mélanges de divers verts et un peu de turqoise régulier, un bel échnatillonnage ,non?)

Ma recherche se continue car je me demande si de partir d'un mélange de frost très peu teinté et en ajoutant une autre couleur on peut arriver à quelque chose de plus véridique.

Je vais aussi essayer avec la pâte fimo  trans (l'ancienne ).

Mesure moyenne pour mes mélanges:

1/4 de  paquet de trans et 1 petits pois de trans colorée. Les pâte trans de premo sont parfaites.

Mes résultats ne sont pas aussi beaux que ceux de Ilex. Elle utilise du fimo liquide.

http://www.flickr.com/photos/ilex123/6246365944/in/photostream

Les plus jolies imitations ont été réalisées avec de la fimo liquide alors je repars dans ma recherche.

Fimo liquide et faux verre de plage:

Premiers essais  je n'arrive pas à avoir cet effet lumineux qu'elle a réussi.Trop plastique , trop opaque. Mets-elle de la diluent comme Gary International?

Mes essais avec la sculpey liquide ne m'ont pas convaincus non plus. Je constate que la fimo demeure plus ferme après cuisson que les 2 autres.

Les essais de  Les Éthiopiques s'en rapprochent plus. Voyez vous même :

http://lesethiopiques.over-blog.com/article-blog-en-pause-107537226.html

 nouveau 436

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 553
Publicité