Effet fimo  ( Christiane) a déjà fait 2 tutos de bagues en fimo. Allez faire un tour.

http://effetfimo.canalblog.com/archives/2012/03/22/23832756.html

Pour ma part je pense toujours aux enfants alors voici mon tuto pour les enfants.

Matériaux: pâte Bake and bend de Sculpey couleur à votre goût.

Emporte pièce ou objet ayant à peu près la grosseur de votre doigt.( un tuto suis à la fin pour faire le vôtre en polymère)  une bague qui vous fait pour vérifier. Règle de métal pour couper bien droit.

nouveau 421

Brillants, textures, transferts, cannes  ou pâte au goût pour faire la perle centrale.

Préparez la pâte,  épaisseur la plus large de la machine. Coupez une languette d'environ  1  cm. Vous pouvez la faire plus large ou plus étroite si vous le désirez. Attention de ne pas la faire trop étroite cependant..

nouveau 424

 Sur un emporte pièce en métal ou votre faux doigt ( voir ci -bas) vous déposez la languette sans joindre les 2 bouts.Bizautez les 2 extrémités .

Si vous désirez une surface texturée faites-le avant la cuisson.

 Cuisson.

Préparez la perle centrale, faites un mini colombin pour rapprocher les 2 côtés ceci permet l'ajustement ( ici en pâle pour mieux voir)

nouveau 421 Ajouter la pâte liquide sur les 2 côtés et sous la perle. Ajoutez une noix de pâte sous la perle et entre les 2 côtés de la base.nouveau 422

 Cuisson. poncer, polir ou vernis.

Voilà!

Gabarit faux doigt: Origine Ronna Waltman

Si vous n'avez pas d'emporte pièce de la grosseur de votre doigt. Fabriquez un faux doigt.

Modeler un tube en poly. Passez une bague qui vous fait sur le tube réalisé.

nouveau 422  nouveau 420  vérification

Vous pouvez en faire plusieurs sur la même base , il est donc important de passer votre bague sur toute la longueur  du doigt.  Vous pouvez le faire plus long que le mien sans problème.

Si tout est parfait, alors  cuisson.

 Pour l'utiliser comme moule il faut entourer la forme de papier sulférisé , puis entourer de pâte et suivre les instructions telles que ci-haut  en mettant la pâte liquide , puis le cabochon fait en pâte et recuisson. Ne démouler qu'après la seconde cuisson.

Variante:  Vous pouvez aussi  fermer la forme et la souder complètement ,  ajouter la perle sur le dessus en la collant une fois cuite . Si vous voulez mettre une vrai perle en verre faites un petit nid de pâte pour  faire tenir la perle. Un peu de pâte liquide sur la base du cabochon et dans la pâte au centre du cabochon puis placez la perle. Attention de vérifier si elle est en verre, en plastique elle fondra. Vous pourrez alors la coller après la cuisson dans son nid.