Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
25 septembre 2011

Ronna Servas et moi dimanche

Aujourd'hui a été pour moi la journée du pot d'or.( jack pot)

Je voulais savoir depuis la lecture de son livre comment Ronna faisait ses bagues. J'ai appris des tonnes de trucs.

 Aujourd'hui c'était la journée wire ( fil de métal pour les puristes).

On a  appris commet sulfériser le cuivre, faire divers montages, comment faire des anneaux, des montages poly et métal.

Sulfériser consiste à changer la couleur trop métallique du cuivre. Attention ne pas utiliser les fils de cuivre recouverts pour cette méthode . Entre autre tous les arts wires, ils sont tous enrobés de plastique.Ceux en aluminium non plus.

 Elle utilise des petits débris ( pellets ) qu'elle met dans de l'eau bouillante. Un petit peu va loin. Le pire ennemi de ce produit L'HUMIDITÉ. Ça va les faire durcir et ils deviennent inutilisables.Tous les membres de la guilde qui y étaient en veulent même si ça pue l'oeuf pourrit. L'oeuf cuit dur sent cette odeur.Il contient donc du sulfure.

Un petit peu fait bonne route. Votre mélange dure toute une journée et la poly n'en souffre pas.

Beaucoup regardé, enregistré, peu réalisé . Je vais me reprendre après avoir décanté...

En plus aujourd'hui première vente de bouteilles d'espoir 42 bouteilles vendues! Je ne croyais jamais vendre cela ces bouteilles. Je suis toujours surprise par ce qui peut plaire aux gens. J'ai réalisé que finalement il m'ont payées que la cuisson, la préparation des bouteilles et la pâte. Pas fait un rond là dedans moi!

Une journée magnifique avec une Ronna généreuse et sympathique avec un formidable groupe de la guilde de Montréal.

Le cuivre qui a été dans le sulfure devient comme ceci. Moins brillant plus foncé.

220px-Copper_utensils_Jerusalem

 

 Mes premiers pendentifs

essai1essairsw

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ça avait l'air super et le style de ces bijoux est vraiment très à mon goût. Je vais dire comme toi: ça a du chien...C'est pas croyable quand on pense à tout ce qu'on peut faire avec cette pâte. On a pas fini d'explorer. Merci pour ton message sur mon blog et à bientôt.
Répondre
P
Ronna est une grande artiste et je pense que tu as du te régaler! J'ai hâte de voir ce que tu as appris après décantation....
Répondre
J
Trés beaux tes pendentifs ! <br /> Bon encore une belle fin de semaine que j'ai loupée, Ronna semble avoir fait des présentations vraiment intéressante !<br /> et bravo pour la vente de tes bouteilles , moi je comprend trés bien qu'elles puissent plaire...
Répondre
M
Quelle belle journée pour toi. Je n'ai pas trop compris l'histoire de "sulfuriser" et l'usage que tu peux en faire, tu m'expliqueras tout ça ...... Pour moi c'est J -4, bises à bientôt
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 540
Publicité