Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
2 juillet 2011

Bibliothèque

C'est pas parce que je n'utilise pas la pâte de métal que je ne puis le regarder.

Toujours à ma biblio :

515xDPZ5bLL__SS500_

Mon choix vient du fait que cet auteur fur le premier que je connu en polymère grâce à son livre pour enfant. Je voulais voir ce que l'on pouvait faire avec ce médium qui semble en attirer plusieurs.

Je ne compte pas en faire trop de dépense pour moi qui ne vend pas ni ne porte vraiment de bijoux.

J'y ai trouvé des idées que je puis adapter pour la pâte poly, la résine , le collage, le verre, les fibres...

La présentation est bien faite. Comme tout livre qui se respecte sur une technique  les 5 premiers chapitres sont sur les sortes de pâte, les outils, les techniques de base, la cuisson et la finition.

Il y a aussi des chapitres qu'elle nomme creative connections avec divers projets bien expliqués en photos combinant la pâte de métal et divers éléments dont le CUIR, L'ACRYLIQUE,LES ROCHES,PETIT PERSONNAGE, LE CROCHET,COMMENT FAIRE DES BOUTONS ET DES FERMOIRS DIVERS.

Une autre partie comporte des méthodes sur comment faire des soutiens ( bezels)pour contenir divers matériaux.

La dernière partie consiste en des tutos et méthodes pour réaliser des techniques de surface.

Je trouve ce livre bien présenté.Les projets allant du simple au plus complexe sont clairs et très bien illustrés.

Le texte est vraiment bien accroché aux photos et c'est facile à suivre. Il m'a inspiré aussi pour divers montages. Je le conseille comme inspiration , ne pouvant me prononcer sur la technique.

Ma cote : 4/5

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 545
Publicité