Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
16 juin 2011

Bibliothèque

Encore un livre trouvé à ma biblio.

51I9BS6PhPL__SL160_AA160_

Mathilde Brun a fait une autre livre dernièrement sur les cannes.

Je cherchais des livres sur le sujet dans ma biblio municipale. Peu uniquement sur le sujet. J'en ai trouvé plus en français qu'en anglais qui me plaisaient.Celui-ci me semble intéressant pour quelqu'un qui veut explorer plus à fond cette technique.

Je constate que les styles entre les livres américains et français sont très différents et ce dès que l'on a les livres entre les mains.

Français : plus minces, toujours centrés sur la marque fimo, créations originales jamais vues ailleurs , semblent plus simples, mauvaise présentation ( Il me semble que ce serait plus clair si on voyait l'info en 2 pages connextes au lieu de devoir tourner vers les autres pages pour la suite d'un tuto.Mauvaise mise en page peut-être?). Photos aussi belles mais différentes dans leur approche.

Américains: plus épais,mentionnent plusiseurs sortes de pâte , utilisent aussi beaucoup la fimo.Mentionnent beaucoup les outils qu'ils veulent vendre, donc plus mercantiles. Les techniques semblent plus complexes mais je ne suis pas certaines qu'elles le soient vraiment.

Donc revenons à celui de Mathilde Brun.

Les cannes sont autant de fleurs que de formes géométriques. Leur utilisation n'a des applications que bijoux dans le livre mais pourraient être facilement utilisé pour d'autres projets. Je déplore que l'on ne mentionne que la fimo au niveau des couleurs mais comme c'est surtout cette pâte qu'on utilise là-bas faut s'y faire. La présentation est claire en général. Malgré tout j'ai quelques fois de la difficulté à comprendre  une description en texte car l'image n'est pas tout le temps à côté.

Ma cote: 4  Je ne l'achèterais pas car j'ai trop de livres dans ma collection mais une débutante ou une passionnée de cannes pourrait facilement le considérer comme un livre de base.

 

Le second livre:

51kqLP-cKgL__SL500_AA300_

The complete book of polymer clay de Lisa Pavelka.

De prime à bord je dois dire que j'ai un parti contre Mme Pavelka car elle semble vouloir monopoliser le monde de la pâte poly aux U.s.a. On voit son nom sur plusieurs produits qu'elle mentionne d'ailleurs dans son livre.

Ce que j'ai aimé dans son livre: des techniques différentes que celles trouvées dans d'autres livres du type toutes techniques, des artistes autres que ceux que l'on voit toujours dans les revues et les livres. Le fait qu'elle soit plus jeune que les autres pro plus connues peut être une raison. Une technique nouvelle le sutton slice, des façons de combiner métal et polymère. Ça demeure toujours américain.

J'ai aimé le feuilleter. Quelques trucs nouveaux , des façon différentes d'utiliser les apprêts. Des projets bien expliqués. Agréablement surprise dans l'ensemble.

L'acheter ? Pour moi non. Le regarder oui et même le réemprunter à nouveau probablement.

Pour celles qui veulent de nouvelles techniques niveau débutant à moyennement avancées.Sa section transfert m'a semblé compléter celle de Dona). Quelques projets intéressants .

Cote :4

Bon livre de base, beaucoup de produits Pavelka mentionnés . ( ce que je déteste mais Dona fait pareil, alors , hein!)

Un livre pour se rincer l'oeil et découvrir un peu plus  des artistes connus ou moins connus ( oui j'en ai découvert que je ne connais pas) mais tous des maîtres dans leurs techniques.

51MCFkZ3AmL__SL160_AA160_

Publicité
Commentaires
M
Quelle chance de trouver des livres en français à ta biblio, ici je n'en trouve pas même pas en anglais ......<br /> Bises
Répondre
C
Tu as de la chance de trouver ce genre de livres en biblio. municipale ! C'est assez confidentiel tout de même et ici, en Bretagne du bout du monde, les livres sur la polymère sont assez difficiles à trouver et ceux en anglais, ce n'est pas la peine, même en librairie.<br /> Merci de partager tes trouvailles avec nous.<br /> Bisous. Tess
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 549
Publicité