Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
10 octobre 2010

Pour compléter un tuto

Avec des cacahuettes de maïs:

Pour faire une perle ronde: il faut des cacahuettes de maïs. Celle de playmaïs étant assez grosses il n'en faut qu'une,

Celles de la poste canadienne 2 ou 3.

On mets un peu d'eau au bout des doigts et on forme le maîs en boule.

On fait des colombins avec les mains ou la fusil à pâte .

On entoure selon le projet décidé. Pour la boule cage, n'oubliez pas  de laisser des ouvertures afin de retirer le maïs après cuisson.

Après cuisson on plonge dans l'eau. ATTENTION comme le maïs est compacté il prendra plus de temps à fondre dans que si vous faites des tubes.

Et voilà le résultat: mon but faire des petits nids minis.

nouveau_169

Vous pouvez aussi laisser le maïs à l'intérieur et vous verrez comme c'est léger, que ça se perce bien.

Mon amie Adry  http://isadry.canalblog.com/

a une autre méthode:  elle utilise du papier de toilette mouillé , compacté . Beau, bon, pas cher quand on n'a rien d'autre sous la main. Tellement génial que je me devais de le mentionner.

Publicité
Commentaires
C
Merci, justement j'en ai acheté chez bureau en gros et ne les ai pas encore essayés.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 547
Publicité