Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
22 juillet 2010

Le tuto des zoizos

Matériaux:

pâte scrap ou couleur à votre goût. Je ne précise pas la quantité car il peut être fait en gros ou mini; un peu de blanc et de noir;canne feuilles ou rayées, couleurs diverses.

outils: pour percer;lame 2 mini perles de verre , j'aime noir; un mini emporte pièce rond ;surtout vos doigts délicats.Des attaches en métal mini peuvent aussi être intéressantes.

nouveau_063

Étapes:

1. Faire une belle boule ronde

nouveau_060

2.Étirer pour faire une perle goutte tout en laissant de l'épaisseur.

3. Façonner avec vos doigts et le manche de l'outil à percer pour faire cette forme. Truc :après avoir fait la forme 2 repliez cette dernière vers le haut.

nouveau_072

.

4. Couper les 2 petits cercles pour les yeux. La couleur change selon les oiseaux désirés.

5. Faire un petit colombin et lui donner la forme d'une perle pour faire le bec.

6. Découper les tranches fines ou épaisses ( les ailes qui sont plus fragiles) de la  ou des cannes utilisées.

7. Montage:

3  tranches de cannes feront la queue assemblez: 2 dessus, un dessous que vous allongerez au préalable.voir la photo avec les outils pour les formes.) Vous pouvez faire une queue plus carrée à votre goût.

nouveau_070

2 tranches pour faire les ailes ou plus à votre goût; 2 demi cercles pour faire le dessus de l'aile ( au goût aussi)

une tranche allongée qui ira sur la tête.

nouveau_064

On peut aussi ajouter une très fine tranche sur le poitrail si on désire un autre effet.

nouveau_066

Je place le dessus en premier, puis les yeux ( blanc), puis les perles de verre. Avec l'outil à percer on crée des lignes qui donnent un bel effet et cela en plaçant la perle.

nouveau_069

ATTENTION durant les étapes où vous placez des éléments des deux côtés ,regardez votre travail de façon à tout placer au même niveau, soit de face pour les ailes, les pupilles, les yeux. Pas dessus est aussi une bonne méthode.

Quand tout est terminé placez le bec, faites lui une petite marque des 2 côtés avec l'outil à percer.

Là je suis méchante: Tordez lui le cou un peu vers vous pour qu'il penche la tête de côté ou vers le bas.

Si vous désirez percer pour faire une perle vous pouvez le faire maintenant ou après la cuisson.Je préfère avant.

Je préfère pour ma part une perle percée à la verticale. À l'horizontale c'est plus difficile à utiliser.

Mes 2 assistants sont maintenant dans le sud à se faire rôtir au chaud dans mon four.

nouveau_062nouveau_068Bonne vacances nous on a bien travaillés!

Pour celles qui nous préfèrent plus ronds le tuto sera demain

Publicité
Commentaires
C
Merci Hermine, je les guettais depuis que tu nous avais annoncé le tuto, puis mari et enfants en vacances, j'ai été prise de cours, par nos vadrouille, je profite donc d'une accalmie dans les promenades familiales, pour te remercier de grand coeur de ce super tuto, ainsi que de celui des "rondelets" je vais essayer d'en faire quelque chose, je te montrerai ça si tu le veux bien!!!<br /> Bises
Répondre
O
Excellent tuto !<br /> Ils sont mimis tout plein tes petits zozios.
Répondre
S
Merci beaucoup, c'est très sympa ! Trop mimi ce zoziau !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 549
Publicité