Suite à Morrisburg j'ai repris goût à refaire des livres transformés.
Ça part d'un livre usagé que l'on transforme. Scpabooking, polymère , papier et peinture, métal, etc. tout est tutilisé.
Alors je pratique
J'ai appris: que les pages glacées sont plus compliquées à travailler, qu'il faut utiliser du glacis pour que ça sèche plus vite, que la colle est aussi du médium, que les découpages peuvent amener à des merveilles, que l'on peut incorporer des pâtes poly dans les dépressions créées, pour décorer, imiter. Que la laine,les rubans , les fils de tout genre sont bien accueillis, les perles dépareillées aussi.
J'ai commencé à utiliser des étampes ,des stencils dans mon carnet de pratique. Il me reste encore quelques éléments à travailller puis je me lance. Sherry m'a appris à mettre des *grommets* avec des outils achetés et que j'étais incapable d'utiliser... là je sais. Ça va marteler bientôt.
Ce que j'ai mis plus haut sont les images qui m'ont plues dans mes premiers essais faits il y a 1 an quand je ne comprenais pas le principe. 2 livres d'essais ratésou j'ai appris sur le texte, la peinture et comment ne pas refaire les plis.
Je suis allée aujourd'hui à la vente de livres de ma biblio favorite et je me suis procurée quelques gros bouquins qui serviront à faire mes essais
à suivre.