Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
2 avril 2010

Joyeuses Pâques

Mes essais pour Pâques.

Nous sommes le 25 décembre et moi je pense à Pâques. Faut le faire!!!

varia_014

varia_013

Le couvercle quelques fois se déforme à la cuisson c'es le cas ici. Je le sais qu'après  et j'enrage!

varia_006

quelques cadeaux pour les enfants

varia_005

pour passer les vieilles cannes

varia_010

Petit tuto lapins de Pâques gourmettes de bracelet.

Matériaux:

Pâte aux couleurs de Pâques , pâte trans et pâte métallique perle.

Fil de métal et pinces.

Bracelet à gourmettes ou le faire vous-même.( Pour les québécoises Dollarama en as pour 1$)

Étapes oeuf: former la pâte aux couleurs désirées en boule puis donner une forme d'oeuf.

Décorer soit avec des perles de rocailles ou des chutes de pâtes. Ici j'ai utilisé de petits points de couleurs en pâte puis j'ai fait un trou au centre avec un cure dent  et une aiguille à broder.

Prendre un bout de fil de métal. Le placer sur la pince , courber et faire le cercle pour faire l'attache. Retourner les 2 fils ensemble et insérer dans la perle oeuf.

Étapes Lapin: Préparer une forme oeuf avec la pâte perlée ici blanc ou utilisez la couleur que vous préférez, faire 2 colombins  pour les oreilles. Un petit colombin applati au centre et vous avez le dedans de l'oreille.

Le museau est fait par un petit triangle de pâte rose et 2 coups d'aiguilles pour marquer les bajoues. Vous pouvez ajouter des dents, une carotte ou des feuilles.

Les yeux peuvent être des perles de rocailles ou de minuscules cercles en pâte .Avec le cure-dent faire la pupille dans le cercle,

J'ai fait aussi des lapins de dos, avec des fleurs . Laissez aller votre imagination.

varia_013

varia_014

Plus on en fait meilleur on est, en tous les cas c'est mon préféré.

Les plus étranges

coeurs_021

Pis ce fut les oeufs faits avec un moule de demi oeuf en bois.

derniers_011

Pas tous au bercail je cherche d'autres formes et d'autres couleurs.

derniers_012

Mon préféré pour l'instant il va demeurer en haut de mon poulailler sans poule.

Joyeuses Pâques!

Publicité
Commentaires
A
trop marrant!!
Répondre
L
Sais-tu que "Kat'à strophes" organise un petit jeu pour Pâques... Une chasse aux œufs ! Tu pourrais y participer avec tous tes petits œufs !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 549
Publicité