Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
27 octobre 2009

Récupération

Ce texte déjà paru le 14 septembre est déplacé pour que Marie-H puisse le relire...

Je prépare un cours au Centre d'entraide de mon arrondissement.

Voici ce que je prépare pour chaque cours.

semaine 1 : Explication des divers éléments qui forment un bijou.

Explication des outils, des apprêts , des fils et des perles , pâtes polymère que nous utiliseront tout au long des cours.

premiers essais une fausse perle céramique

perles_003

Semaine 2:

Techniques de base en polymère. Inclusions

perles_002

Semaine 3:Mokumé et autres cannes simples.

essais_005

Semaine 4: Textures et emporte pièces 1

essais_006

essais_008

Semaine 5: Textures et emporte pièces 2 moules et bo fusil à pâte intro

essais_007

Semaine 6 : Finition des perles sablage, polissage ou vernis chaînes et autres montages.

Mes élèves commencent à prendre le tour de modeler leur perles, comme le onçge et sablage c'est pas tellement excitant pas d'image.

Je vous refile un truc que je leur ai donné:

Pour polir vos perles quand vous n'êtes pas pro, une vieille brosse à dents usagée à main ou une électrique rechargeable.

Semaine 7:  Faux les recettes.

faux turquoise et transferts.

Semaine 8 :  Inspiration cahier de note et exécution des objets convoités. Récup.

Le cordon est le manche d'un sac de papier. Les personnages trouvés dans une vente de garage.

IMG_2833

.

Semaine 9: Montages, présentation, vente, discussion

Semaine 10: Préparation de la prochaine saison nous ferons des objets.

Semaine 11:Cannes

varia_012

Semaine 12

Photos des oeuvres.

Publicité
Commentaires
B
J'adore ce que tu as fait, j'aimerais faire parti<br /> de ton cours, dommage que j'habite loin.<br /> Bises
Répondre
M
Je dois certainement pas etre la seule ! <br /> <br /> Jai vu ce message, j,y avais meme laissé un commentaire !! Mais a bien y regarder ce n'était pas ce message la !!! :P <br /> <br /> C'Était un message ou tu disais rechercher des techniques simples et rapide pour tes étudiantes pressées de faire leur collier ! <br /> <br /> Coudonc je suis si dérangée que ca dans ma ptite tête ?? hhihihi
Répondre
J
Je ne sais pas comment j'ai laissé passé ce post. J'aime beaucoup tout ce que tu y montres !<br /> J'espère que l'on verra des photos de la mini expo.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 540
Publicité