Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
6 juillet 2008

Les pâtes pour les boutons

Chapitre 2 dans  ma recherche sur les boutons

Je me suis demandé quelle pâte serait la meilleure pour cette réalisation.

Après divers essais il y a plusieurs années, je constate qu'il faut

  • une pâte dure, solide, flexible, endurante.

Mes essais seront avec les pâtes suivantes:

Liquides: sculpey liquide

Premo: ma préféré solide et résistante. ( Il semble que la nouvelle formulation que je n'ai pas essayée encore laisse à désirer.

Fimo classique aucun problème ( je n'ai pas encore utilisée la nouvelle formulation non plus)

Fimo soft: (  pas d'essais, je n'en ai pas)

SculpeyIII:  ouach! plus jamais pour moi!

Granitex: Même chose que la sculpey III

Studio : Surprenante! même si très collante à manipuler j'aime l'effet obtenu, la flexibilité.

Mêlée à d'autres pâte elle est un plus pour les boutons. Pas encore passée au lavage cependant ni testée pour la durabilité.

Kato aucun problème à ce jour même avec la métallique. Les boutons ont passé 2 hivers sur mon manteau qui dit mieux.

Les trous de boutons

Les trous pour les boutons ne sont pas toujours placés de la même façon.

Voici quelques modèles

IMG_1727

Percée vers le bas au lieu du centre comme une perle

IMG_1723

Ordinaire au centre, percée avec une aiguille.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 547
Publicité