Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
14 mars 2008

Essais avec pâte liquide

Depuis quelque temps la pâte liquide sur mon bureau m'intrique.

J'ai fait quelques essais déjà mentionnés en 2007.

Cette semaine j'ai décidé de continuer mes essais en achetant de la peinture à l'huile et de voir ce que je puis faire avec.

Matériaux:

IMG_1584

IMG_1582

Voici quelques essais:

Je me suis dit que si je pourrais faire des perles plates d'un côté mais bombées de l'autre, j'ai utilisé un plat à escargot et j'ai mis une couche partout sur le fond, cuisson, puis j'ai mis une couleur contrastante dans les godets. Recuisson.

IMG_1581

3 couleurs plus tard ça donne ceci.

IMG_1585

Ça donne des petits yeux à 3 couleurs.

Comme j,avais de la peinture dans le fond d'un des  godets je n'ai pas eue le même résultat pour toues mes perles.

Je vais mettre sur un dos de pâte  régulière et vous montrerai plus tard le résultat final.

2.Des feuilles de tissus plastique

J'ai étendu ma pâte liquide dans laquelle j'avais ajouté du clay softener de Sculpey pour l'amincir et un petit pois de peinture à l'huile. Brassé le tout, appliqué avec un pinceau sur la plaque.

Avec un cure-dents trempé dans une couleur contrastante j'ai laissé des taches de couleurs tombées selon des patrons dans ma petite caboche.

Cuisson à 260 F.

IMG_1586

Publicité
Commentaires
P
Ca me parait très chouette tes résultats !
Répondre
V
Tres intéressant. J'ai hâte de voir les petits cabochons que tu a faits.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 545
Publicité