Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
29 janvier 2008

Inspirée par Pascale

Elle m'avait envoyé , en 2007, une petite niche (ou autel selon ceux qui en parlent),

ça m'a donnée l'idée d'utiliser les mêmes choses qu'elle:

un boîte d'allumette, un devant,

voici ce que j'en ai fait

J'ai fait le moule du fond de la boîte  d'allumette en polymère,

puis une feuille texturée pour le devant, j'ai  appliqué 2 couleurs de perl ex ,

mis  un petit pied de polymère,

collé le tranfert au fond avec le sculpey liquide

( yerk ça a pas collé j'ai du le reprendre, la sculpey n'a pas cuit. Mystère et boule de gomme, recuisson, là tout est o.k.)

IMG_1490

IMG_1491

En couleur celui-ci serait plus intéressant selon moi.

IMG_1518

Comment faire?

Une boîte d'allumettes de bois.

Mettre du talc sur votre pâte , mouler sur la partie du contenant de la boîte.

Faire un gabarit  en carton pour le petit cadre, réaliser la forme et la décorer à son goût.

IMG_1522

Faire cuire les 2 parties, assembler avec de la crazy glue.

Si vous comptez assembler avec de la pâte, faite un petit boudin et mettez -le autour de la base de la boîte sr le cadre à l'arrière, 

mettez un peu de pâte liquide pour solidifier les 2 surfaces.

Cuisson.

Vous pouvez mettre aussi un petit pied pour qu'il tienne bien.

IMG_1521

la dernière avec transfert et menus objets en polymère

IMG_1558

Publicité
Commentaires
P
j'aime bien le dernier !
Répondre
W
Bonjour Hermine.<br /> Je viens d'avoir ta réponse concernant vernis ou pas et du coup j'en profite pour découvrir ton blog.<br /> Très original je trouve. Je me suis arrêtée sur ces cadres car je trouve l'idée sympa et le rendu agréable.<br /> Bon dimanche créatif.<br /> Edwige
Répondre
V
super idée tout ça!<br /> très beaux cadres; <br /> mon imagination est activée!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 547
Publicité