Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
1 décembre 2007

Vente de Noël dans une école

Aujourd'hui fait un second essai de vendre mes choses dans une école.

À cause du froid très peu de visiteurs mais comme c'est une école que je connais, que plusieurs de mes anciens  élèves ont achetés mes objets,  je suis revenue enchantée.

Une surprise :j'avais apporté un livre fait tout  en fimo et une petite me l'a acheté.

Je n'avais même pas pensé à un prix, est bien pris qui croyait ...pas le vendre.

L'enfant est venue me dire après que son amie et elle se disputaient pour le garder.

Un bazar d'école peu achalandé mais où mon succès en vente fut plus intéressant qu'il y a 2 ans où il faisait beau et chaud.

J'ai appris que:

  1. les choses pour enfants se vendent bien,(Mon petit livre, des boîtes, des toupies, des aimants tortues et Père Noël, des puces, des tire zips.ça fonctionne .Broches et bijoux non!)

  2. qu'il ne faut pas que ce soit cher,

  3. qu'il faut être prof ou connaître les enfants pour vendre

  4. que les gens sont méfiants face à la pâte polymère.

  5. il y a surtout des enfants et des profs qui achètent.

Je me demande si :

  • des objets plus gros attirent plus de respect quant aux prix à payer,

  • ma voisine vendait plus cher des pièces de bois peintes à thème de Noël. Elle en avait peu, ( chanceuse peu de choses à transporter)

  • elle était prof dans cet école,ses acheteurs aussi.

  • est-ce la grosseur de l'objet? le fait de travailler à l'endroit qui sont gage de succès?  ma réponse :ça aide beaucoup!

  • en général les prix ne dépassent pas 20$ dans la plupart des kiosques.

  • ce qui se vend mieux est entre 1$ et$5.

J'ai encore appris cette année et je suis un peu plus riche de savoir.

À l'an prochain!

Publicité
Commentaires
M
je suis tout à fait de ton avis concernant les enfants et les prix de vente ! <br /> super que ça ait bien marché pour toi !<br /> bise<br /> Michèle
Répondre
C
super intéressant tout ça...<br /> <br /> Merci pour l'étude!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 547
Publicité