Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
21 novembre 2007

Apprendre des autres

Cette fin de semaine je suis allée visiter 3 amies qui présentaient leurs oeuvres en polymère au salon des métiers d'art de Pointe Claire.

J'y allais pour voir comment faire , pour voir le lieu et encourager mon amie Leslie qui se lance pour la première fois .

J'ai apprécié les lieux :de petites salles avec une moyenne de 3 ou 4 artisants : génial.

En comparant avec le Centre de Dollard des Ormeaux où c'est tellement serré tellement qu'il y a de monde qui circule;  enfants avec leurs patins, hocheyeurs,et autres jeunes sportifs, les abonnées à la biblio , qu'on ne peut vraiment apprécié le travail des artisants. Dommage!

Je donne donc une note de A au Centre d'art Stewart Hall.

Bien organisé, plan remis à l'entrée, genres variés même s'il y  a beaucoup de "bejoux". Stationnement pas trop loin , un peu petit. J'y ai vu de jolies choses. J'ai aimé les tissages et les travaux en laine rétrécie, des poupées en tissus, des découpages que je croyais être de la calligraphie, des plumes et stylos en bois

Mon amie Leslie présentait des stylos, de petits livres, des carnets de notes, des signets , des petites horloges , des kaléidoscopes que je n' ai pas vraiment bien vus. Ses stylos étaient magnifiques. Bonne idée le petit papier pour les essayer. Facile de tout voir, sans besoin de se pencher ,ouf pour mon vieux dos! Un peu trop de choses sur une minuscule table.Travail bien réalisé et original. Un magnifique sourire accompagne le tout!

Pour une première je lui lève mon chapeau!

Si vous voulez voir ce qu'elle fait c'est www.polkadotpelican.com

Il n'est pas encore en ligne mais ça devrait être bientôt!

Mes 2 autres amies n' en sont plus à leurs premières armes.Toutes deux font des choses superbes mais très différentes.

Anne: présente des bijoux lourds, imposants ,tellement originaux que je suis tentée d'en acheter un même si je n'en porte pas. Elle utilise diverses techniques, des objets recyclés pour faire ses merveilles. Sa présentation est très sobre et met bien en valeur ses bijoux.

Gaby présente des techniques prises dans diverses revues qu'elle enseigne ensuite .Ses bijoux sont plus aériens et sa présentation avec des hauteurs convient bien à ce qu'elle présente. Ses BO accrochées à un verre de vin me plait beaucoup comme idée.

Merci les filles j'apprends de vous!

Publicité
Commentaires
H
Pour toi Marie H:<br /> Elle croit qu'il sera en ligne en 2008, possiblement en janvier.<br /> Avec ses 2 salons d'artisans, elle trouvait que c'était trop en même temps.
Répondre
M
ah bien moi si tu ne le porte pas, je peux le faire pour toi :-P ahahahah<br /> ton lien il faut le modifier, il ne fonctionne pas correctement, il y a deux .com quand on clique..<br /> <br /> Nouvelle photo de murale sur mon blogue si tu veux voir ;-)<br /> <br /> Ciaos !<br /> <br /> M_H
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 545
Publicité