Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
13 août 2007

Essais pâte liquide

Je fais des essais depuis quelques temps avec la pâte liquide.

Il y a les perles ,  oui j'en au fait. Je n'en ai pas encore la maîtrise pour l'instant.

IMG_1091

J'ai utilisé le bouchon inclus et je devrais utiliser une aiguille car l'effet obtenu me semble trop gros.

J'ai essayé avec un cure-dents

ça donne ceci

IMG_1087

Pas très encourageant, je le SAIS ! J'ai cependant appris beaucoup avec ce tas immonde.

Je voulais faire le fond en argent . Il est trop épais . Ma pâte est vieille.

Depuis je sais qu'on peut l "allonger" avec le diluent sculpey.

J'avais du vieux vert de mes perles ( je l'ai gardé durant 6 mois dans un petit contenant en plastique , pas une bonne idée,  il nest bon qu'à jeter.Le contenant devrait être en verre pour durer plus longtemps.)  j'ai joué avec de l'encre et de la translucide toujours liquide.

La pâte liquide verte ou trans colorée disparait dans la pâte argent.

J'ai fait aussi ce qu'on m'on amie Adria appelle un "window cling" (traduction libre déco de fenêtre).

Bof! vous pouvez voir son tuto sur le site de Sculpey.

http://www.sculpey.com/Projects/projects_LeafWindowCling.htm

Pour coller

Coller oui , ça fonctionne bien à plat ,

pas très bien en 3 D sauf si on a un fusil à chaleur pour faire prendre le cru avec le cuit dès l'application.

Je l'utilise peu pour coller de la  pâte crue à crue , je ne trouve pas cela nécessaire.

Souvent ça cause des bulles.

De cuit à cru je n'ai pas été emballée non plus  en faisant mes Échelles de Jacob. Même sous un poid lourd, ça n'a pas collé partout même à la 3ième ou la 4ième application. Après, je voulais la jeter et m'arracher les cheveux.

Transferts

IMG_1123

J'ai aimé  mes essais de transferts surtout avec la kato.

Cuire puis appliquer sur une surface courbe

Je voulais aussi faire un aquarium , toujours sur une bouteille d'espoir,  mais je n'ai pas aimé l'effet.

J'ai fais cuire une plaque puis j'ai essayé de l'appliquer sur la bouteille en y appliquant de la sculpey liquide au préalable mais ça glisse. BOF!  Il y avait le raccord à organiser , Bof! les petits poissons à y mettre, rebof!  Je ne l'ai pas mis dans mes bouteilles à donner ,c'est tout dire!

J'ai essayé de faire un transfert puis de l'appliquer sur la bouteille, pas fameux non plus! problème de bulles car il faut aussi le cuire tout de suite, ce que je n'ai pas fait.

J'y reviendrai quand je serai calmée ou inspirée à nouveau.

Pour sceller

des poudres à la fin d'une pièce oui ,

Sculpey rend  la chose matte.

Kato est plus brillant et peut être cuite à plus haute température ce qui la rend plus translucide que la Sculpey.

Fimo: test en suspend.

Mes derniers essais

Avec le tissus.

Ici  un coton à fromage que j'ai coupé à la grandeur de ma plaque de céramique.

J'ai mélangé la sculpey argent avec l'allongeur ( sculpey diluent et de la translucide liquide).

Je voulais voir comment la pâte liquide argent perdrait de son effet argenté.

En fait elle devient grise à la cuisson.

On voit tout de même des particules de brillants dans la pâte cuite. Impossible de montrer en photo.

IMG_1088

devant

IMG_1089

derrière, c'est très lisse.

Un autre tissus plissé et des encres

IMG_1097

En feuilles minces . On ne voit pas très bien cependant la flexibilité et la minceur.

IMG_1096

Sur celle de gauche j'ai essayé de faire un skinner blend en jouant avec les 2 couleurs de départ un bleu pâle et un vert.

Je désire faire quelque chose avec cela bientôt mais je suis encore en recherche.

J'ai aussi essayé de faire une carte postale :

J'ai fait cuire,

puis j'ai peint dessus avec de la pâte liquide colorée (avec de l'encre) jaune pâle (pinata sunbright yellow et blanco blanco) ,

application d'une canne sirène

Recuisson.

Ça donne ceci.

IMG_1086

Ce que j'aime

la flexibilité, le fait que ce soit mince et léger ,

que la canne puisse s'y intégrer lorsque crue.

On peut recuire en y ajoutant une mince couche de pâte liquide.

Dommage on ne voit pas bien  le fond du ciel avec le jaune sur la photo.

J'ai mis des flocons de mika dans le soleil et ça brille ,  ça tient bien.

Rassembler des éléments

Je l'ai aussi utilisée pour faire une couverture de mini livre.

IMG_1092

1ière de couverture

IMG_1093

Dedans avec la recette pour faire le livre.

IMG_1094

4ième de couverture

IMG_1095

Je désirais faire plier la page couverture et le résultat à été intéressant. En plein ce ce que je voulais au moment où je l'ai fait .

Il reste enore plein de choses à améliorer et à explorer.

Ah! oui pour les nez sensibles ça pue quand ça cuit. Vous tenir loin des gaz , ils sont dangereux!

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ton côté Géo Trouvetou!
Répondre
L
C sympa ce partage , cela me donne l'étendue des de possibilité de la pâte polymere , et g beaucoup de chemin a parcourir pour en faire le tour.<br /> Et C super!!!!!
Répondre
P
J'en reviens pas de tous tes essais ! Je vais faire comme toi noter ce que je fais sinon j'oublie !
Répondre
M
bonjours, mon message n'a rien a voir avec un commentaire mais je ne savais pas comment te joindre autrement! je me permet de t'ecrire ici pour avoir plus de renseignement sur les BASE je trouve se projet vraiment formidable et j'aimerai volontier y participé seulement je ne sais pas ou trouver des petites bouteilles et je ne sais pas non plus ou les envoyer par la suite? j'espere vraiment que tu pourra me renseigner!!! merci d'avance et mille escuse pour le commentaire qui n'en est pas un!!! mv04@wanadoo.fr
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 547
Publicité