Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
4 février 2007

Essai avec sculpey léger

J'avais acheté cette pâte en janvier et n'avais pas eue le temps de l'utiliser alors comme je devais faire un personnage pour mes animations avec les enfants et que j'aime que ce soit léger je l'ai essayé.

 

1.J'ai mélangé de la premo écru et cette pâte pour le visage.

Très difficile à mélanger car les 2 textures sont différentes.

2. J'ai fait le corps avec la pâte et recouvert de ma pâte rouge toujours premo pour la robe.

IMG_0225

Résultat la tête c'est très  bien mais en regardant de plus prêt je vois que la robe a fendue à la cuisson.

IMG_0227

Pourquoi ? je vais faire d'autres tests à ce sujet.

Doit-on cuire puis recouvrir ? Je vais essayer pour mon prochain personnage.

 

Si vous avez déjà manipulé la pâte à modeler crayola magic c'est le même effet au toucher.

Sec, doux , moux.

À suivre...

Publicité
Commentaires
C
je veux pas faire la gogol qui comprend rien, mais j'ai une question, pour la robe rouge, tu as recouvert de l'ultra light crue ou cuite?<br /> <br /> comme je le disais sur le forum creabijoux, j'ai tenté de recouvrir de l'ultralight crue pour mes perles et elles sont inutilisables... je vais tenté de la cuire avant de la recouvrir! à suivre
Répondre
F
Allo!<br /> J'ai utilise le Sculpey Ultralight moi aussi, des fois melange avec Premo/Sculpey III et des fois pas, et j'ai jamais eu une fente... par contre autres personnes ont eu leur perles fendues, quand elles avaient un "coeur" d'Ultralight... Un peu comme toi, la dame avait couvert sa perle avec une autre pate... J'ai fait du "marbling" avec Ultralight/Sculpey et pas de fentes... Je me demande s'ils en parlent sur sculpey.com?<br /> C'est triste quand ca va pas comme on veut!!!<br /> Merci de l'inspiration que tu me donnes, et les idees (comme les craies de cire... j'avais vu ca avant, mais quand je l'ai vu sur ton blog, ca m'a donné le gout d'essayer!)<br /> <br /> France
Répondre
M
ça m'intéresse... Je n'ai pas encore essayé cette pâte légère. Je crains qu'il y ait trop de répondant au modelage, et puis si ça fait craquer la robe rouge posée dessus, c'est peut être car ça gonfle à la cuisson comme un gateau? affaire à suivre... Ciao !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 545
Publicité