Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
23 novembre 2006

Le courage de vendre

Je m'étais promise de vendre cette année , ben je l'ai pas fait. Pourquoi?

Parce que les marchés de Noël ici c'est pas vraiment là que ça va marcher.

J'ai fait une étude de marché cet automne, car c'est la foire des marchés dits d'artisanat d'octobre à décembre. Je suis allée en voir plusieurs.

Voici ce que j'ai trouvé. Il y a trop de bébelles et ce que je fais ne fait pas assez bébelle. Les gens veulent des bargains et je n'en offre pas alors ...il va falloir évaluer.

Par contre je juge que je ne suis pas assez artisane encore. Pour moi ça veut dire originale et travail impeccable.

Les bijoux il y en a trop. À chaque endroit que je suis allée voir, il y en a au moins 8 en plus des choses , en bois, en tissus en paiper, les chandelles et les parfums. Trop c'est trop.

Les  bons salons d'artisans sont souvent avec jurés et il faut vendre beaucoup pour entrer dans son argent. Je ne suis pas encore de ce calibre.

Et une résolution pour l'an prochain déjà:

Je me promet de faire des contacts avec les guildes dans mon arrondissement pour voir si je puis exposer en 2007.

Il y aurait aussi donner des cours aux enfants ??? à réfléchir...

Publicité
Commentaires
J
Oui, je crois qu'il y a là la solution qui fait que ns transmettons et recevons...donner des "cours" à des enfants... parce que je peux te dire qu'avec les enfants, les petits comme les ados, on s'éclate.... et en plus, ils ont plein d'idées si on ne les enferme pas ds des tutos ou des trucs comme on voit partout.... plein, plein de créativité. Ici, en france ils n'ont pas de temps en classe pour la peinture, les travaux manuels, l'art en général et ne peuvent pas exprimer ça...... il n'y a que leurs têtes que l'on veut remplir... <br /> <br /> Je crois que ta mentalité, comme je te connais est plus portée vers cela... c'est un bon chemin...<br /> Biz Hermine...
Répondre
M
Je vois que je ne suis pas seule à entendre des : << <br /> - OHHH! c'est beau, quelle travail ! combien ?<br /> - XX E <br /> - OHHH ! c'est cher ! Vous avez quelque chose à 2 E ?<br /> - Un paket de malabars si vous voulez, chez la nana en face!!!<br /> Courage Hermine ! Sur 150 passants, il y en a au moins 1 qui sait voir le beau ! Et puis exposer au milieu des savonettes, bougies et découpages tous pareils, c'est le meilleur moyen de nous mettre en valeur ! Vache pour eux, sans prétention, de nous avoir dans les 100 mètres ! Le problème de grapiller peu, est que notre clientèle rêvée, se fournit en accessoires en boutique plutôt que sur les marchés, à nous de nous faire savoir comme à la hauteur de leurs exigences et de les faire venir à nous! Pas facile ! Nos blogs peuvent nous aider, distribuer son adresse chez le coiffeur? Ou au salon de beauté? A voir....
Répondre
H
Oui ici il y a plus de bijoux polymère que chez vous.<br /> Souvent de la pacotille, les gens veulent beau bon pas cher.<br /> Même celles qui en font et vendent haut de gamme à notre guilde s'en plaignent.<br /> Je ne me décourage pas pour autant.
Répondre
M
Je suis bien comme toi ma pauvre... J'ai super hâte de me lancer, tout mon entourage m'y encourage et m'y presse mais quand je vois tout ce qui se vend sur les foires et marchés ça me décourage : des bijoux à la pelle et à 2 balles MAIS des bijoux il en faut pour tous les goûts Hermine ! Je pense sans me tromper que tu as dû voir bien peu de bijoux réalisés en polymère, de bijoux artisanaux entièrement réalisés et décorés à la main, des pièces uniques, des objets réalisés dans TA région et pas à Taïwan ou j'sais pas trop où. Je pense sincèrement qu'il faut jouer sur ces critères qui pour une clientèle, sans être haut de gamme, mais une clientèle qui aime l'originalité, la qualité, et avoir une pièce unique sur soi ou chez soi, va prendre le pas sur du "oh ! c'est pas cher !" ou "moi aussi je veux le même que ma copine !". Je pense plutôt bijou puisque c'est mon crénau à moi mais je pense que c'est le cas dans toutes les portes de la créativité que nous ouvre la polymère.<br /> Crois en toi et en tes créations, c'est le moteur qui va te permettre d'avancer et de TE vendre auprès de tes futurs clients comme une véritable artiste que tu es.
Répondre
N
euh...comprend pas tout moi !!<br /> c'est quoi "bébelle" et "bargain" !???
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 547
Publicité