Je vois dernièrement toutes sortes de choses sur les façons de cuire la pâte alors je suis allée consulter mon site de référence Glass attic et j'ai vu des choses nouvelles que je partage avec vous.

Cuisson de voyageuse: une poêle électrique

simg_t_ob0002ils5616_mzzzzzzz_jpg un treillis de métal  dans le fond et le tour est joué.

Le contrôle se fait avec le thermostat, le treillis empêche que ce soir directement sur l'élément. Moi j'ajouterais aussi dessus une plaque de céramique mince pour garder l'aplat. Cuisson.

Va falloir que je fasse les ventes de garage pour en trouver un vieux et essayer. Justement ça commence bientôt, comme la semaine prochaine et j'adore chiner.

Cuisson au micro onde:

Oui c'est possible dans l'eau.

Bien immerger les objets et cuire 10 minutes. Regardez ce que Garie à démontré avec ces liens.

ATTENTION LE CONTENANT NE DOIT PAS ÊTRE EN CÉRAMIQUE.

http://www.garieinternational.com.sg/clay/shop/microwave.htm

ou             http://www.garieinternational.com.sg/clay/shop/comparison.htm

http://www.garieinternational.com.sg/clay/shop/twenty.htm

Katherine Dewey que j'admire beaucoup suggère ausi un four en carton utilisé par les scouts.

http://www.macscouter.com/Cooking/BoxOven.html

ou celui de Garie , à faire soi-même avec une fusil à décaper ( heat gun)

http://www.garieinternational.com.sg/clay/shop/box_oven.htm

Cuisson conventionnelle:

le four  de votre cuisinière que vous connaissez toutes.

  • petits fours

un favori   le grille-pain four ( toaster oven).

resize

  • le four à convection qui peut avoir un plus grand gabarit .Il semble que le four à convection ( convection oven) soit  ces jours-ci le favori.
  • Les raisons: température pré-réglable, pas besoin de surveiller, gabarits plus hauts que les toaster oven et mons grands que les fours conventionnels. Cuisson plus égale avec l'éventail.

Mon opinion: pour avoir utilisé le four à convection à Morrisburg en avril dernier, j'étais en charge des fours donc je sais ce dont je parle , J'ADORE ce four! On le programme , on le part et ¸zou! pas de problème. Jamais de surchauffage.

Il faut tout de même comme tout autre four savoir à quel température nous avons bien la température désirée , d'où l'utilité d'avoir le THERMOMÈTRE de four      

small_1493

Bouillir dans l'eau:

Il semble que pour garder les blancs vraiment blanc c'est la méthode idéale. attention comme pour la cuisson au micro onde une couche blanche poudreuse se forme sur les perles. Il suffit de frotter les perles avec un chamois  pour l'enlever.

Dans un chaudron qui ne sera utilisé que pour cela mettez vos perles dans une pinte d' eau ou 3/4 de la casserole. Faire bouillir  partant à grand feu  puis baisser  à petit feu.  Au minimum 15  minutes . Certaines font jusqu'à une heure.

Le fusil ( Heat gun) ou embassing heat gun ou paint stripper

gun01

Si vous avez le bras assez solide, que votre pièce est plate et mince, vous désirez  fixer  un fini ou  pour travailler en cuisson multiple.

Le fusil décapant ( paint stripper) projète une chaleur intense alors méfiez-vous et faites des tests avant de l'utiliser. Le test à faire est de projeter la chaleur sur le thermomètre afin de juger de la distance requise pour bien cuire sans brûler votre pièce.

À vos fourneaux!