Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polyblog : le monde de polymère d'Hermine
13 août 2006

Ma bibliothèque polymère

Voici quelques titres faisant partie de ma bibliothèque polymère.

Ils ne sont pas en ordre de préférence mais par ordre alphabétique d'auteur.

Brun , Mathilde, Bijoux en pâte fimo.Paris, Fleurus,2006.

2212

Carllson, Maureen Fimo fantasies, Canby, Hot Off The Press, 1993.

Comment faire des personnages . On y explique bien comment faire les mains, pieds, visages. Le reste ne m'intéresse pas autant car c'est de la copie. Thème fantastique et féérique.

Colas, Mathilde Parures en pâte polymère.Paris, L'inédite, 2005.

2350320065_f

Dean, Irene Semanchuk  Faux surfaces in polymer clay. N.Y., Lark Books, 2003.

2212115814_f

La bible des faux avec celui de Tory Hughes. Comme il est en français réjouissez-vous!

Ford, Steven  & Leslie Dierks Creating with polymer clay. Asheville, Lark Books, 1996.

StickeredImage1

Contenu: plusieurs techniques centrées sur les canes. Je le consulte pour voir les oeuvres de maîtres qui y sont. Plusieurs idées de personnages, masques, comment faire des contenants tout en pâte, décorer des objets usuels et les rendre personnels, quelques jeux et décorations de Noël. Steven Ford y a travaillé et comme j'aime ce que lui et son partenaire font, vous comprenez quand on est fan.

Heaser, Sue  The polymer clay techniques book.Cincinatti, North Lights Books, 2001.

StickeredImage

Un des premiers que j'ai acheté. Il faut de bons yeux, comprendre un peu l'anglais . En 2 pages ou moins une technique est expliquée simplement et efficacement. Celui pour faire des bijoux est intéressant ausssi.

Hughes, Victoria Polymer clay the chameleon clay. Iola, Krause Publications, 2002.

Une artiste fantastique . J'adore ses vidéos toujours biens expliqués. ce livre explique des techniques de faux du tonnerre , il faut bien se débrouiller en anglais.

Mc Guire, Barbara A Foundations in polymer clay design.Iola, Krause Publications, 1999.

StickeredImage4

Cet achat fut fait pour comprendre le desing. Je n'y connaissait rien et en le regardant j'ai compris plein de choses. Je le consulte souvent.

Mc Neill, Suzanne Stamping polymer clay and wire.Forth Worth, Design orignals, 2002.

Pas terrible pour moi. Mais quelqu'un peut l'aimer. Je ne suis pas trop stamping et je déteste les projets tous faits J'y ait tout de même appris quelque chose. je ne le consulte jamais ou presque.

Marshall, Ellen Polymer clay surface design recipies.Gloucester, Quarry Books, 2005.

StickeredImage3

J'aime beaucoup de ce livre . Je l'utilise autant que le livre des faux. Des techniques de transformation de surface avec des encres des perlex, de la peinture .De l'art sur polymère!  J'adore.

Roche, Nan The new clay .Rockville, Flower Valley Press, 1991.

Le livre que je consulte le plus pour tout: histoire, les canes, les perles, les artisants. J'attends avec impatience le prochain. Beaucoup de texte  en anglais mais on y apprends tout plein.

Sargeant, Georgia  & Celie Fargo Polymer clay exploring new techniques and new materials.Gloucester. Rockport Publishers, 2002.

1564968693_b

Je voulais savoir ce qu'étais le PMC. C,était une bonne introduction à l'époque.¨Ca a déjà changé depuis.J'y ai trouvé comment faire une boîte avec couvercle par étape. Long, fastidieux mais ça vaut la peine. Beaucoup de texte.

Tourlitott, Suzanne J.E. ed. 400 polymer clay designs. Asherville, 2004.

StickeredImage2

À regarder qu'on parle n'importe quel langue.Je le consulte souvent . Allez voir par cet éditeur les livres sur les bagues, bracelets, etc. Ils sont inspirants. Si j'étais riche je les aurait tous.

Je puis ausi consulter ceux de la guilde car j'en suis la dépositaire.

Voici les titres qui ne paraissent pas ci haut qui en font partie.

Ashcroft, Pierrette Brown Artists at work. Rockville, Flower Valley press, 1996.

Fantastique pour connaître les artistes de la première heure et savoir ce que nous aimerions faire. souvent emprunté à la guilde.

Dewey, Katherine Creating life like animals in Polymer clay.Cincinnati, North Lights, 2000.

Vraiment bien fait pour ceux qui aiment sculpter de petits animaux. Imagé, pour artiste averti ou minutieux.

Holt, Sydnee Polymer clay for the very first time. N.Y., Sterling Publishing Co., 2000.

Vraiment pour débutant ou même les enfants. je le consulte régulièrement pour me rappeler qu'une cane même simple a du punch.

MCMillan, Dotty Creative ways with polymer clay.N. Y., Sterling Publishing Co., 2001.

Souvent consulté par les membres de ma guilde. Plusieurs projets à réaliser . Moyennement imagé . Moyennement imagé.

Maguire, Mary Polymer claywork. N.Y., Lorenz Books, 1996.

Thompson, Suzann Pâte polymère pâte fimo.Courbevoie, Solines,2000.

Plusieurs projets pour la maison. Pas mon genre. Simple , un peu vieillot.

Les revues:

Polymer café http://www.polymercafe.com/

Art dolls quarterly  http://www.stampington.com/html/art_doll_quarterly.html

Pour des idées de design ou inspiration. Je ne suis pas abonnée, Je les achète au numéro . Très dispendieux à mon goût. Pour ceux qui font des personnages , poupées , fées, etc.

Ornament  http://www.ornamentmagazine.com/

Je trouve cette revue vraiment bien . Historique du vêtement , des pierres, bijoux. J'ai réussi à trouver de vieux numéros et je les feuillette souvent. Trop cher pour mes moyens et de plus j'aime pas trop garder de revues  car j'oublie de les utiliser. La seule que serais à prête à faire une bassesse pour me la procurer.

Pour l'inspiration sur les bijoux,  etc.

Coles & Robert Budwig World beads, N.Y., Ryland Peters and Small, 2005 .

Pas assez d'images à mon goût. Parfait pour l'historique des perles.

Les aztèques Trésors du Mexique ancien .Pour l'inspiration . Que des images.

True colors a palette of collaborative art journals. Laguna Hills, Somerset Studio Publications.2003.

Pour les couleurs et l'inspiration. Images seulement ou presque.

Revue:

Bead and Button http://www.beadandbutton.com/

Pour des transfers:

1001 Advertizing cuts from the twenties and the thirties. N.Y., Dover publications, 1997.

Vous pouvez vous inscrire sur le site de Dover Press et recevoir des pages de transfers gratuites.

http://store.doverpublications.com/

Heimann, Jimm Hula.L.A.,Taschen, 2003.

Je suis fascinée par les vieilles images hawaiennes.

Je n'achète pas tous les livres sur la polymère, Je les consulte à ma bibliothèque municipale. Les revues j'essaye de les trouver même usagées elles inspirent.Où regarder: je fais les ventes de garage, les bazaars, les bibliothèques lors de leur vente de livres  pour essayer de trouver de vieux livres. Il semble que les artistes ou les artisants ne jettent rien...alors je n'en trouve pas beaucoup.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 545
Publicité